Suisse
Faits divers

Vevey: un jeune romand poignardé pour un selfie raté

La place de la gare CFF de Vevey est photographiee ce jeudi 30 septembre 2021 a Vevey. (KEYSTONE/Noemi Cinelli)
La gare de Vevey, lieu du drame.Image: KEYSTONE

Un jeune romand s'est fait poignarder pour un selfie raté

30 mois de prison dont 10 ferme, c'est ce dont un septuagénaire a écopé pour avoir mis un coup de couteau à un Vaudois qui s'est incrusté sur son selfie.
02.11.2022, 21:3602.11.2022, 21:36
Plus de «Suisse»

Les faits se sont déroulés à Vevey en mai 2021. Un trentenaire remarque, en rentrant chez lui, des gens en train de taper un petit selfie devant la gare. Notre homme s'approche du groupe: un retraité, d'aujourd'hui, 74 ans accompagné de son ami de 54 ans.

«Je me suis incrusté derrière eux, comme on aborde quelqu’un dans un moment d’euphorie…», relate le jeune homme dans 24 Heures. Erreur d'appréciation majeure: «j’ai assez vite compris que ce que j’avais fait ne leur avait pas tellement plu», a constaté – mais un peu tard – le jeune homme un brin éméché.

Le senior dégaine son Laguiole et plante le joyeux drille en plein thorax. La lame s'y enfonce de quatre centimètres. «J’ai donné le coup sans savoir où il allait aller», a expliqué le retraité. «Je ne sais pas ce qui m’a pris…»

Au tribunal, la juge en charge de l'affaire a été claire: «Rien ne permet d’attester que l’auteur du coup de couteau s’est senti menacé». Par ailleurs, la magistrate a souligné la lâcheté des compères, ayant peu goûté le fait qu'ils aient pris la poudre d'escampette une fois leur forfait commis. C'est la victime qui a dû appeler les secours, qui heureusement pour elle, sont rapidement intervenus.

Verdict? Le septuagénaire écope de 30 mois de prison dont 10 ferme et doit verser 5000 francs à sa victime. Son compagnon, lui, prend deux ans avec sursis. (jah)

Europa-Park: le Silver Star à l'arrêt, des passagers évacués à pied
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les profs d'histoire genevois sont en colère
A Genève, l'enseignement de l'histoire pourrait faire les frais de la nouvelle maturité fédérale. Le Département de l'instruction publique est sous le feu des critiques. Témoignages.

L’histoire, sujet éruptif. On parle ici de l’histoire enseignée aux élèves: les civilisations, les guerres, les révolutions. Notre passé et celui des autres, qui souvent se recoupent. Alors voilà: l’histoire a-t-elle un avenir? A Genève, des professeurs chargés de transmettre cette discipline sont tendus face à ce que leur propose le Département de l’instruction publique (DIP), tenu de se plier aux règles de la nouvelle maturité fédérale.

L’article