Suisse
Faits divers

Grisons: un chasseur abat un chien tenu en laisse

Un chasseur abat un chien tenu en laisse et promené par sa proprio

Dans un village grison, un chasseur a abattu un chien alors que celui-ci était en laisse, en train d'être promené par sa propriétaire. L'homme a été interpellé.
13.02.2024, 10:1513.02.2024, 14:13

Un chien tenu en laisse a été abattu par un chasseur samedi soir sur une route d'un quartier à Sedrun, dans les Grisons. Le coup de feu a été tiré par un homme de 79 ans habitant le quartier et qui possède un permis de chasse.

Une femme promenait son chien samedi vers 23h00 lorsqu'un coup de feu a retenti. Le chien a été tué, a indiqué mardi la police cantonale des Grisons. La propriétaire de l'animal a prévenu la police.

Durant la nuit, le tireur a été identifié. Il a reconnu être l'auteur du coup de feu. Titulaire d'un permis de chasse, il possède une arme, a précisé Roman Rüegg, porte-parole de la police. On ne sait pas pourquoi il a tiré. Le Ministère public a ouvert une enquête.

(sda/ats)

La plus grande pâtisserie végane du monde est bernoise
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Les Suisses trichent pour obtenir ces médicaments
Davantage de médicaments et de produits pharmaceutiques sont entrés illégalement en Suisse en 2025. Pays d'expédition et traitements concernés: on examine les dernières tendances.
En Suisse, les importations illégales de médicaments repartent à la hausse. L’an dernier, l’Office fédéral de la douane a intercepté 6647 envois dont le contenu violait la loi. C’est ce qu’indique Swissmedic, l’Institut suisse des produits thérapeutiques, dans un communiqué commun. Cela représente 17% d’importations illégales supplémentaires par rapport à l’année précédente.
L’article