Suisse
Faits divers

Incendie à Fribourg: soixante personnes évacuées

Incendie à Fribourg, mercredi 20 décembre 2023.
L'incendie a éclaté au troisième étage d'un bâtiment, vers 5h15 le matin.police cantonale fribourg

Soixante personnes évacuées à Fribourg à cause d'un incendie

Un fort incendie a éclaté à Fribourg, tôt mercredi matin. Trois personnes ont été transportées à l'hôpital.
20.12.2023, 11:2620.12.2023, 12:00

Un incendie s'est déclaré tôt mercredi matin dans un appartement de Fribourg, situé à l'Impasse de la Forêt, dans le quartier du Schönberg. Une soixantaine de personnes ont dû être évacuées de l'immeuble. Trois ont été transportées à l'hôpital pour une éventuelle intoxication par la fumée.

Les pompiers ont rapidement maîtrisé l'incendie, a indiqué mercredi la police cantonale fribourgeoise. L'incendie a été signalé vers 05h15. Seul un appartement du troisième étage était concerné. La propagation des flammes à d'autres appartements a pu être évitée.

Les habitants évacués ont été hébergés dans une salle de sport à proximité. L'appartement qui a brûlé est inhabitable. Les deux locataires seront hébergés chez des connaissances. Toutes les autres personnes ont pu regagner leur logement. L'origine de l'incendie ainsi que le montant des dégâts sont encore inconnus.

(sda/ats)

Pendant ce temps-là, en Norvège:
Video: watson
Sauvetage épique au cœur de Lausanne
Jeudi, un pauvre pigeon s'est retrouvé coincé dans les filets installés pour protéger, notamment, l'immeuble de notre rédaction. Récit d'une situation à la fois absurde, touchante et très ordinaire.
C’est l’histoire la plus suisse que vous lirez aujourd’hui. Voici comment la rue de Bourg a été bloquée pour sauver la vie d'un oiseau.

On rembobine.

Jeudi matin, Lausanne. Un pigeon piégé dans un filet nous accueille à l'heure du premier café. L'animal est coincé sur le dos, la tête presque en bas, à environ 15 mètres du sol, au milieu d'un immense filet tendu entre plusieurs immeubles au-dessus d'une cour intérieure. La bête est là depuis au moins la veille au soir.
L’article