Suisse
Fête

La Lake Parade de Genève a attiré plus de 100 000 personnes

La Lake Parade fera vibrer la rade de Genève les 20 et 21 juillet. Au programme: le cortège des Lake Mobiles le samedi après-midi suivi de la soirée Lake Sensation et une after Lake le dimanche après- ...
La Lake Parade a fait vibrer la rade genevoise samedi et dimanche (archives).Keystone

La Lake Parade de Genève a attiré plus de 100 000 personnes

Entre 100 et 120 000 personnes ont participé à la 22e Lake Parade samedi après-midi à Genève et à la Lake Sensation en soirée. La manifestation n'a pas connu d'incident important, et la fête est restée bon enfant.
21.07.2024, 18:37
Plus de «Suisse»

Le cortège autour de la rade a attiré environ 70 000 personnes, tandis que 30 000 fêtards ont participé à la soirée qui a suivi, a estimé la police. Fondateur et organisateur de la manifestation, Christian Kupferschmid a avancé dimanche des chiffres un peu plus élevés: jusqu'à 85 000 personnes dans l'après-midi et 35 000 en soirée. «Les chiffres sont plus réalistes que par le passé», a-t-il relevé.

Travail de prévention

Satisfait de cette participation, M. Kupferschmid l'est aussi au niveau sanitaire, puisque moins de personnes ont eu besoin de soins.

Samedi, 69 fêtards, contre 150 lors des éditions avant le Covid, ont été pris en charge, essentiellement pour des malaises liés à des abus d'alcool ou de substances et pour des plaies aux pieds. C'est ce qu'ont rapporté les samaritains, qui ont aussi salué l'important travail de prévention effectué par les organisateurs, avec la distribution d'eau. De son côté, la police n'a signalé aucun événement grave.

Rendez-vous en 2025

La manifestation a commencé samedi vers 15 heures sur la rive droite. Emportant les danseurs dans leur sillage, les seize camions ont atteint en soirée le périmètre de la Lake Sensation sur la rive gauche, où ils se sont transformés en dancefloors. Deux scènes principales accueillaient aussi les fêtards jusqu'à 2 heures. Une After Lake a pris le relais dimanche jusqu'à 20 heures.

Une 22e édition est prévue en 2025. «Il faudra trouver une bonne date pour ne pas être en même temps que l'Euro féminin de football, organisé par la Suisse, et la Street Parade de Zurich», a commenté Christian Kupferschmid. (ats)

- Natalie Portman explique comment ne pas passer pour un beauf à Paris
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Keller-Sutter s'est exprimée après sa rencontre avec Rubio
En mission à Washington, la présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a rencontré ce mercredi le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio. Objectif: desserrer l’étau des droits de douane imposés par Donald Trump aux exportations suisses. Malgré l’absence, pour l'heure, de mesures concrètes annoncées, l’échange est qualifié de «très amical».
La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a rencontré cet après-midi le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio à Washington, dans le but de discuter des droits de douane imposés par les Etats-Unis aux exportations suisses.
L’article