Suisse
Football

Euro féminin: 25 000 fans suisses défilent à Berne

25 000 fans suisses défilent à Berne

epa12245771 An aerial view of supporters of Switzerland participating in the fan walk ahead of the UEFA Women's EURO 2025 quaterfinal soccer match between Spain and Switzerland in Bern, Switzerla ...
Les fans suisses ont permis d'établir ce nouveau record. Keystone
Vendredi, 25 000 supporters de l'équipe féminine suisse de foot se sont rendus à pied au Wankdorf. Il s'agit du plus grand cortège de fans jamais organisé dans l'histoire des Championnats d'Europe féminins, a indiqué la ville hôte de Berne.
18.07.2025, 20:1418.07.2025, 20:14

Ce sont surtout les fans suisses qui ont permis d'établir ce nouveau record. S'y sont ajoutés quelques centaines de supporters de l'équipe espagnole. Les deux équipes s'affrontent vendredi soir en quart de finale. Le cortège a traversé la vieille ville jusqu'à la Fosse aux ours, puis est remonté jusqu'au stade. L'ambiance, sous le ciel bleu, était joyeuse, a constaté sur place un reporter de Keystone-ATS.

Les championnats d'Europe féminins existent depuis 1984 et le précédent record avait été établi il y a à peine deux semaines à Berne avant le Suisse-Islande: 14'000 personnes avaient participé au cortège. Le match de vendredi se joue à guichets fermés.

Les organisateurs s'attendent également à une grosse affluence sur la Place fédérale pour le Public Viewing. Quel que soit le résultat de la partie, les autorités ont décrété une nuit libre. Les bars et restaurants pourront servir jusqu'au petit matin. (mbr/ats)

Les travaux à Lausanne
1 / 13
Les travaux à Lausanne

La gare de Lausanne

source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
L'homme qui avait sauté de la stratosphère est mort
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il existe une faille de sécurité majeure» avec le futur F-35 suisse
Le futur jet de combat américain repose sur un système de données centralisé aux Etats-Unis, une dépendance qui soulève des questions de souveraineté et de cybersécurité.
Conçu comme un concentré d’intelligence connectée, le futur avion de combat de la Suisse, le F-35, repose sur un système de données centralisé aux Etats-Unis. Une architecture qui soulève, selon le Pôle enquête de la RTS, d’importantes questions de souveraineté numérique et de cybersécurité.
L’article