DE | FR
Image: KEYSTONE

Genève: les urgences pédiatriques ne désemplissent pas

Les urgences pédiatriques du canton de Genève sont très chargées, relève vendredi le département de la sécurité, de la population et de la santé. La direction de la santé leur conseille de faire appel en priorité au pédiatre de l'enfant.
01.04.2022, 14:14

Les urgences pédiatriques du canton de Genève sont actuellement très chargées, relève vendredi le département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS). Les temps d'attente sont parfois «très longs».

Comment ça se fait?

La circulation élevée de virus respiratoires et la grippe poussent de nombreux parents à se rendre aux urgences pédiatriques du canton avec leur enfant malade.

Que faire?

  • La direction de la santé leur conseille de faire appel en priorité au pédiatre de l'enfant.
  • Plusieurs instruments sont aussi à la disposition des parents, permettant souvent de lever un doute et d'éviter d'aller directement aux urgences. L'application Infokids, gratuite, donne ainsi des conseils médicaux et informe quand consulter.
  • La direction de la santé invite également les parents à s'informer auprès du site «Mon enfant est malade». Cette plateforme répond à certaines questions et peut permettre de différer ou d'éviter une consultation aux urgences.

Le DSPS rappelle enfin que le canton de Genève dispose d'un numéro gratuit unique pour les urgences pédiatriques (0844 022 022). Cette ligne, ouverte entre 08h00 et 22h00, oriente les parents vers les structures de soins qui sont adaptées et disponibles. (jug/ats)

En parlant de santé, ces croquettes peuvent nuire à votre chien:

1 / 6
Ces croquettes peuvent nuire à la santé de votre chien
source: mars schweiz ag
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Et voici d'autres articles sur la santé, par ici!

Vous n'avez toujours pas eu le Covid? Arrêtez de vous prendre pour un «élu»

Link zum Artikel

«Chemsex»: les dessous de l'alliance du sexe et des amphétamines

Link zum Artikel

Faire du sport après une cuite oui, mais pas n'importe comment

Link zum Artikel

Se soigner du Covid en avalant une pilule? 4 questions sur le Paxlovid

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une rave sauvage à Montagny (FR): La majorité des fêtards ont décampé
Les lieux sont désormais débarrassé des fêtards venus déranger les riverains et surtout la faune. La police était toujours sur place vendredi matin.

La majorité des fêtards qui se sont rendus à Montagny-les-Monts FR pour une rave sauvage ont quitté les lieux. La police, qui était intervenue en nombre jeudi, était toujours sur place vendredi matin pour s'assurer de la remise en état des lieux.

L’article