Suisse
Genève

Les urgences pédiatriques du canton de Genève sont très chargées

L'inauguration des urgences geriatriques de l'hopital des Trois-Chene, ce mardi, 18 octobre 2016, a Geneve. Afin de contribuer a la diminution des consultations en urgence de Cluse-Roseraie  ...
Image: KEYSTONE

Genève: les urgences pédiatriques ne désemplissent pas

Les urgences pédiatriques du canton de Genève sont très chargées, relève vendredi le département de la sécurité, de la population et de la santé. La direction de la santé leur conseille de faire appel en priorité au pédiatre de l'enfant.
01.04.2022, 14:14
Plus de «Suisse»

Les urgences pédiatriques du canton de Genève sont actuellement très chargées, relève vendredi le département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS). Les temps d'attente sont parfois «très longs».

Comment ça se fait?

La circulation élevée de virus respiratoires et la grippe poussent de nombreux parents à se rendre aux urgences pédiatriques du canton avec leur enfant malade.

Que faire?

  • La direction de la santé leur conseille de faire appel en priorité au pédiatre de l'enfant.
  • Plusieurs instruments sont aussi à la disposition des parents, permettant souvent de lever un doute et d'éviter d'aller directement aux urgences. L'application Infokids, gratuite, donne ainsi des conseils médicaux et informe quand consulter.
  • La direction de la santé invite également les parents à s'informer auprès du site «Mon enfant est malade». Cette plateforme répond à certaines questions et peut permettre de différer ou d'éviter une consultation aux urgences.

Le DSPS rappelle enfin que le canton de Genève dispose d'un numéro gratuit unique pour les urgences pédiatriques (0844 022 022). Cette ligne, ouverte entre 08h00 et 22h00, oriente les parents vers les structures de soins qui sont adaptées et disponibles. (jug/ats)

Ces croquettes peuvent nuire à la santé de votre chien
1 / 6
Ces croquettes peuvent nuire à la santé de votre chien
Mars Schweiz AG rappelle ces trois produits Pedigree
source: mars schweiz ag
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
15 milliards pour l’armée et l’Ukraine? Le méga-accord face à un obstacle
C'est un accord comme on en a rarement vu sous la Coupole fédérale. Une commission a dit oui à l'augmentation rapide du budget de l'armée et au soutien à la reconstruction de l'Ukraine. Une manœuvre qui contournerait le sacro-saint frein à l'endettement et suscite un débat animé.

Le frein à l'endettement est un bastion bien gardé de politique fédérale. Comme la Confédération ne veut pas d'une économie déficitaire, elle s'est refusée jusqu'à présent à réarmer rapidement l'armée et à octroyer des milliards à l'Ukraine pour sa reconstruction. La ministre des Finances, Karin Keller-Sutter (PLR), insiste sur le respect du frein à l'endettement. Parallèlement, on entend sa collègue de la Défense, Viola Amherd (Centre), réclamer davantage de flexibilité afin de libérer plus de moyens pour une armée qui doit faire face à de nouvelles menaces.

L’article