
Image: KEYSTONE
Les urgences pédiatriques du canton de Genève sont très chargées, relève vendredi le département de la sécurité, de la population et de la santé. La direction de la santé leur conseille de faire appel en priorité au pédiatre de l'enfant.
01.04.2022, 14:1401.04.2022, 14:14
Les urgences pédiatriques du canton de Genève sont actuellement très chargées, relève vendredi le département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS). Les temps d'attente sont parfois «très longs».
Comment ça se fait?
La circulation élevée de virus respiratoires et la grippe poussent de nombreux parents à se rendre aux urgences pédiatriques du canton avec leur enfant malade.
Que faire?
- La direction de la santé leur conseille de faire appel en priorité au pédiatre de l'enfant.
- Plusieurs instruments sont aussi à la disposition des parents, permettant souvent de lever un doute et d'éviter d'aller directement aux urgences. L'application Infokids, gratuite, donne ainsi des conseils médicaux et informe quand consulter.
- La direction de la santé invite également les parents à s'informer auprès du site «Mon enfant est malade». Cette plateforme répond à certaines questions et peut permettre de différer ou d'éviter une consultation aux urgences.
Le DSPS rappelle enfin que le canton de Genève dispose d'un numéro gratuit unique pour les urgences pédiatriques (0844 022 022). Cette ligne, ouverte entre 08h00 et 22h00, oriente les parents vers les structures de soins qui sont adaptées et disponibles. (jug/ats)
Ces croquettes peuvent nuire à la santé de votre chien
1 / 6
Ces croquettes peuvent nuire à la santé de votre chien
Mars Schweiz AG rappelle ces trois produits Pedigree
source: mars schweiz ag
Ceci pourrait également vous intéresser:
Grâce aux nouveaux accords avec l'UE, le Conseil fédéral peut limiter l'immigration de son propre chef. Il met ainsi en œuvre l'initiative contre l'immigration de masse avec onze ans de retard. Mais l'UDC n'est toujours pas satisfaite.
Le Conseil fédéral connaît bien cette rengaine: plus de trafic, moins de logements libres, une nature bétonnée. Combien d'habitants la Suisse peut-elle supporter? L'UDC a une réponse claire à cette question: elle veut limiter la population résidente permanente en Suisse à dix millions de personnes d'ici 2050. Le parti s'insurge, depuis des années, contre «l'immigration incontrôlée» qui impacterait négativement tous les domaines de la vie. L'initiative «Pas de Suisse à dix millions!» vise à y mettre un terme.