Suisse
Genève

Lignon: deuxième incendie en deux jours

Image
Incendie Secours Genève

Deuxième incendie mystérieux dans une tour de la cité du Lignon

Pour l'heure, le mystère demeure sur l'origine de ces feux qui se sont déclarés dans les caves d'un immeuble de 28 étages.
09.12.2021, 06:4109.12.2021, 07:18
Plus de «Suisse»

A Genève, le Service incendie et secours (SIS) a été appelé, dans la nuit de mercredi à jeudi, pour un incendie dans les caves d'une tour au Lignon. Les pompiers étaient déjà intervenus la nuit précédente pour un incendie au même endroit. Personne n'a été blessé.

Les services de secours ont reçu l'alarme jeudi à 0h43. Ils sont intervenus avec six véhicules, une ambulance et 22 pompiers professionnels, a indiqué le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du SIS. Dix pompiers volontaires de la commune de Vernier, accompagnés de trois véhicules, leur ont également prêté main-forte, a-t-il ajouté.

L'incendie, qui s'était déclaré dans les caves d'une tour de 28 étages, a été maitrisé à 1h45. Cinq personnes ont été évacuées. Personne n'a été blessé, mais huit personnes ont été contrôlées sur place. Au total, cette cité accueille 6500 habitants.

View of the residential estate Le Lignon with 2'700 flats is pictured, in Vernier near Geneva, Switzerland, Tuesday, August 28, 2018. The estate has a length of more then 1 kilometer and is said  ...
Image: KEYSTONE

L'incendie était similaire à celui survenu la veille, précise Millot, qui ajoute que son origine devra être déterminée par une enquête de police. (jah/ats)

Voici le robot humanoïde le plus réaliste au monde
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil des Etats va statuer sur des zones sans loups
Récemment, une cinquantaine de loups ont été abattus dans le cadre des tirs préventifs de régulation des meutes dans les cantons du Valais, des Grisons, du Tessin et de St-Gall.

Les cantons devraient être autorisés à créer des zones «zéro loups». Le National a accepté mercredi par 95 voix contre 83 et 7 abstentions une motion du Centre en ce sens, contre l'avis du Conseil fédéral, de la gauche et du PVL. Le Conseil des Etats doit encore se prononcer.

L’article