Suisse
Genève

Le Salon de l'auto 2023 à Genève est annulé

Le Salon de l'auto 2023 à Genève est annulé
Un technicien fait une pause sur le stand d'exposition d'Abarth Special, lors des derniers préparatifs du 89e Salon international de l'automobile de Genève, en mars 2019.Image: Keystone

Le Salon de l'auto 2023 à Genève est annulé

L'événement n'aura pas lieu en raison de la situation géopolitique et des incertitudes économiques mondiales. Les organisateurs souhaitent se focaliser sur l'édition à Doha, au Qatar, fin 2023.
18.08.2022, 19:1719.08.2022, 11:08
Plus de «Suisse»

Le Salon international de l'automobile de Genève (Gims) ne se tiendra pas à Genève en février 2023. Les organisateurs évoquent les incertitudes géopolitiques et économiques mondiales, ayant empêché de nombreuses marques de s'engager.

Focus sur l'édition au Qatar

Maurice Turrettini, président de la fondation du Salon international de l'automobile de Genève, explique dans un communiqué:

«En raison des incertitudes qui pèsent sur l’économie et la géopolitique mondiales, de même que des risques liés à l’évolution de la pandémie, les organisateurs ont décidé de se concentrer exclusivement en 2023 sur la planification de l'événement à Doha.»

Cette décision a été prise par les membres du Comité et du Conseil de la fondation lors d'une réunion jeudi 18 août à Berne. Le salon de Genève devait initialement se tenir du 14 au 19 février 2023 à Palexpo. La première édition à Doha, au Qatar, aura lieu en novembre 2023.

Lors d'un entretien avec Keystone-ATS, le directeur général du Geneva international motor show (Gims), Sandro Mesquita, souligne qu'aucune décision n'a encore été prise pour l'édition de 2024 à Genève. Il affirme:

«Les premiers échos sont toutefois rassurants et la tendance positive. On attend une reprise plus intéressante pour le secteur automobile pour fin 2023/début 2024»

(sda/ats)

Amber Heard a vendu son étrange maison dans le désert
1 / 16
Amber Heard a vendu son étrange maison dans le désert
Amber Heard ne peut plus trouver refuge dans son «manoir de type western» à Yucca Valley en Californie.
source: dirt via mls / instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Ce chien robot bizarre ne va pas aider la Russie à gagner en Ukraine
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le patron d'UBS a perçu plus de 14 millions pour neuf mois de travail
Celui qui a été rappelé auprès d'UBS pour régler la liquidation de Credit Suisse a touché une forte somme pour neuf mois de travail, en 2023.

Le directeur général d'UBS Sergio Ermotti, débauché en urgence de la présidence de Swiss Re en avril 2023 pour piloter l'intégration de Credit Suisse, a perçu l'an dernier un total de 14,4 millions de francs entre salaire fixe et boni divers.

L’article