Suisse
Genève

Le feu se déclare sur le toit d'un immeuble en chantier

Le feu se déclare sur le toit d'un immeuble en chantier

En 2019 déjà, l'immeuble avait été libéré pour un problème. Cette fois-ci des matériaux d'isolation ont pris feu. Les pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux.
20.06.2023, 21:0621.06.2023, 14:56
Plus de «Suisse»

Les pompiers du Service incendie et secours de Genève (SIS) sont intervenus mardi vers 16h00 pour éteindre un incendie qui s'est déclaré sur le toit d'un immeuble en chantier à la rue de la Servette. Du Sagex a pris feu, a précisé le porte-parole du SIS, le lieutenant Nicolas Millot.

Une caserne se trouvant à proximité, les pompiers n'ont eu qu'à traverser la rue pour se rendre sur les lieux de l'incendie. «Notre crainte était que le feu se propage», a souligné le lieutenant Millot. L'immeuble concerné est celui qui avait été évacué par les autorités, en 2019, car il menaçait de s'effondrer.

L'intervention a mobilisé 22 pompiers professionnels. Sept véhicules du SIS se sont rendus sur place. L'immeuble étant entouré d'échafaudages et en chantier, les hommes du feu ont été confrontés à la difficulté de trouver des chemins d'accès au toit. Un ouvrier qui a tenté d'éteindre le feu s'est brûlé à la main. (ats)

New York asphyxié par les feux de forêt canadiens
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus d’un milliard de surcoûts pour le F-35? «C'est un malentendu»
Un «malentendu»? C'est ce qu'estiment les autorités américaines quant au «prix ferme» convenu avec Berne pour sa flotte de F-35. Les 6 milliards prévus pour les appareils seront dépassés entre 750 millions et 1,35 milliard de francs. Martin Pfister ne compte pas renoncer aux jets pour autant.

La rumeur enflait depuis plusieurs jours, la voici confirmée: Washington a écrit à Berne pour indiquer que le «prix ferme convenu» dans l'acquisition d'avions de combat américains F-35 «reposait sur un malentendu», a indiqué le chef de l'armement Armasuisse Urs Loher, mercredi.

L’article