Suisse
Genève

Le feu se déclare sur le toit d'un immeuble en chantier

Le feu se déclare sur le toit d'un immeuble en chantier

En 2019 déjà, l'immeuble avait été libéré pour un problème. Cette fois-ci des matériaux d'isolation ont pris feu. Les pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux.
20.06.2023, 21:0621.06.2023, 14:56

Les pompiers du Service incendie et secours de Genève (SIS) sont intervenus mardi vers 16h00 pour éteindre un incendie qui s'est déclaré sur le toit d'un immeuble en chantier à la rue de la Servette. Du Sagex a pris feu, a précisé le porte-parole du SIS, le lieutenant Nicolas Millot.

Une caserne se trouvant à proximité, les pompiers n'ont eu qu'à traverser la rue pour se rendre sur les lieux de l'incendie. «Notre crainte était que le feu se propage», a souligné le lieutenant Millot. L'immeuble concerné est celui qui avait été évacué par les autorités, en 2019, car il menaçait de s'effondrer.

L'intervention a mobilisé 22 pompiers professionnels. Sept véhicules du SIS se sont rendus sur place. L'immeuble étant entouré d'échafaudages et en chantier, les hommes du feu ont été confrontés à la difficulté de trouver des chemins d'accès au toit. Un ouvrier qui a tenté d'éteindre le feu s'est brûlé à la main. (ats)

New York asphyxié par les feux de forêt canadiens
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le «fils» de Jacques Moretti et compagnon de Cyane s'exprime
Les proches de Cyane, serveuse décédée dans l'incendie à Crans-Montana, ont rendu hommage à la jeune femme. Et notamment son petit-ami, très proche de Jacques Moretti.
Cyane, 24 ans, fait partie des neuf victimes françaises de l'incendie de Crans-Montana. Serveuse au Constellation, elle entretenait des liens étroits avec les gérants du bar et partageait, depuis quelques mois, la vie de Jean-Marc, cuisinier dans un établissement de Jacques Moretti et considéré par celui-ci comme «son fils adoptif».
L’article