Suisse
Genève

Le conseiller d'Etat genevois Mauro Poggia menacé de mort

Le conseiller d'Etat genevois Mauro Poggia menacé de mort

Le ministre genevois a déposé plainte contre un individu qui a proféré des menaces de mort contre lui, jeudi dernier dans un restaurant.
17.05.2022, 20:0418.05.2022, 06:41
Plus de «Suisse»

La plainte a été déposée vendredi, a affirmé mardi soir à Keystone-ATS le porte-parole du Département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS) Laurent Paoliello, confirmant une information de la Tribune de Genève. Les restrictions liées à la pandémie que le conseiller d'Etat a dû porter pendant deux ans ne sont pas en cause.

Mauro Poggia, conseiller d'Etat en charge du departement de la securite, de la population et de la sante (DSPS), s'exprime, lors du point de presse du Conseil d'Etat consecutif a sa sea ...
Il y a quelques mois, Mauro Poggia avait porté plainte après avoir été comparé à un dictateurImage: sda

L'individu «n'est pas représentatif d'une défiance générale de la population contre les autorités», ajoute le porte-parole, parlant d'un «cas isolé», mais sans donner davantage d'indications. Par égard pour les personnes qui ont signalé son attitude, Mauro Poggia «ne voulait pas prendre le risque qu'il puisse passer à l'acte».

«Des insultes»

Le porte-parole mentionne la volonté de ne pas laisser penser que de telles menaces sont «anodines». Et de permettre à la police et aux autorités judiciaires de mener leurs investigations.

Il y a quelques mois, le conseiller d'Etat avait porté plainte après avoir été comparé à un dictateur dans le cadre de la réponse à la pandémie. «Il y a eu des insultes» pendant la période du coronavirus contre lui et contre d'autres représentants du département, mais aucune explosion des menaces, ajoute le porte-parole. (ats)

Chers montagnards, vous pourrez bientôt être sauvés par Iron Man
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un nouveau corps sans vie retrouvé dans le Val Maggia
Près d'un mois après les violentes intempéries qui ont frappé le Val Maggia, un nouveau corps a été découvert dans le fleuve. Il n'a pas encore été identifié, mais il pourrait s'agir de la septième victime des inondations.

Un nouveau corps sans vie a été retrouvé lundi en fin d'après-midi dans le lit de la rivière Maggia à Cevio (TI), a annoncé la police cantonale tessinoise.

L’article