Suisse
Genève

Livre russe rare volé: procédure pénale ouverte à Genève

Livre russe rare volé: procédure pénale à Genève

Une personne entre dans la bibliotheque de Geneve (BGE) qui est victime d'un vol d'un livre russe rare, ce jeudi 11 janvier 2024 a Geneve. Le Ministere public a ouvert une procedure penale s ...
Des voleurs de livres rares séviraient dans toute l'Europe et Image: KEYSTONE
Un livre russe rare d'Alexandre Pouchkine a été volé à la bibliothèque de Genève. Le Ministère public a ouvert une procédure pénale.
11.01.2024, 14:3511.01.2024, 18:08

Le Ministère public a ouvert une procédure pénale suite au vol d'un recueil du poète Alexandre Pouchkine à la Bibliothèque de Genève. Il confirmait jeudi une information de la Tribune de Genève.

L'instruction est en cours et il ne sera fait aucun commentaire, précise le Parquet genevois. Suite à ce vol, la Bibliothèque de Genève a renforcé ses mesures de sécurité, selon un porte-parole de la Ville.

La Tribune de Genève rapporte que ces voleurs de livres rares, identifiés comme géorgiens, séviraient dans toute l'Europe. Ils s’emploieraient à dérober dans des bibliothèques des éditions originales de livres d’écrivains russes du 19e siècle, revendues ensuite à prix d'or. (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Primes maladie: ce que les chiffres officiels n'ont pas dit
Les augmentations des primes maladie poussent de plus en plus de gens à changer de caisse. Cette année, la tendance pourrait être très importante.
L'augmentation semble presque modérée comparée aux années précédentes. Comme l’a annoncé la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider il y a quelques jours, les primes d’assurance-maladie augmenteront en moyenne de «seulement» 4,4%. Cette hausse, certes supérieure à la moyenne sur le long terme de 3,2%, est toutefois nettement inférieure aux bonds des dernières années.
L’article