
Des voleurs de livres rares séviraient dans toute l'Europe et Image: KEYSTONE
Un livre russe rare d'Alexandre Pouchkine a été volé à la bibliothèque de Genève. Le Ministère public a ouvert une procédure pénale.
11.01.2024, 14:3511.01.2024, 18:08
Le Ministère public a ouvert une procédure pénale suite au vol d'un recueil du poète Alexandre Pouchkine à la Bibliothèque de Genève. Il confirmait jeudi une information de la Tribune de Genève.
L'instruction est en cours et il ne sera fait aucun commentaire, précise le Parquet genevois. Suite à ce vol, la Bibliothèque de Genève a renforcé ses mesures de sécurité, selon un porte-parole de la Ville.
La Tribune de Genève rapporte que ces voleurs de livres rares, identifiés comme géorgiens, séviraient dans toute l'Europe. Ils s’emploieraient à dérober dans des bibliothèques des éditions originales de livres d’écrivains russes du 19e siècle, revendues ensuite à prix d'or. (jah/ats)
Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Vendredi soir, un incident en Suisse alémanique devrait provoquer de nombreux retards sur le réseau CFF. Des TGV à destination de Paris sont également touchés.
Le trafic ferroviaire sur la ligne Zürich – Aarau est interrompu vendredi soir entre Spreitenbach et Mägenwil (AG) en raison d'un accident de personne. La perturbation devrait durer jusqu'à 22h00, selon les CFF.