Suisse
Genève

Livre russe rare volé: procédure pénale ouverte à Genève

Livre russe rare volé: procédure pénale à Genève

Une personne entre dans la bibliotheque de Geneve (BGE) qui est victime d'un vol d'un livre russe rare, ce jeudi 11 janvier 2024 a Geneve. Le Ministere public a ouvert une procedure penale s ...
Des voleurs de livres rares séviraient dans toute l'Europe et Image: KEYSTONE
Un livre russe rare d'Alexandre Pouchkine a été volé à la bibliothèque de Genève. Le Ministère public a ouvert une procédure pénale.
11.01.2024, 14:3511.01.2024, 18:08

Le Ministère public a ouvert une procédure pénale suite au vol d'un recueil du poète Alexandre Pouchkine à la Bibliothèque de Genève. Il confirmait jeudi une information de la Tribune de Genève.

L'instruction est en cours et il ne sera fait aucun commentaire, précise le Parquet genevois. Suite à ce vol, la Bibliothèque de Genève a renforcé ses mesures de sécurité, selon un porte-parole de la Ville.

La Tribune de Genève rapporte que ces voleurs de livres rares, identifiés comme géorgiens, séviraient dans toute l'Europe. Ils s’emploieraient à dérober dans des bibliothèques des éditions originales de livres d’écrivains russes du 19e siècle, revendues ensuite à prix d'or. (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce test révèle les points faibles de la Suisse en matière de drones
Les mini-drones ont bouleversé la conduite des opérations militaires. La Suisse souhaite s'y adapter: elle a créé une force opérationnelle et testé la semaine dernière plusieurs systèmes dans les Grisons.
La tension est palpable sur le champ de tir de Hinterrhein. Dans quelques instants, un drone noir en forme de missile va décoller, suivi par un drone orange identique. Sa mission: intercepter et «détruire» le premier, du moins de manière simulée. Ces essais visent à évaluer le potentiel de drones suisses, tant offensifs que défensifs.
L’article