Suisse
Genève

Attention à cette arnaque au fisc à Genève

Faux mails de l'administration fiscale genevoise
L'AFC invite toute personne qui reçoit un message de ce genre à le signaler sur le site de la Confédération antiphishing.ch.Image: Shutterstock

Attention à ces escros qui se font passer pour le fisc genevois

Des emails frauduleux usurpant l'identité de l'administration fiscale cantonale circulent à Genève. L'autorité met en garde.
19.10.2026, 13:0219.10.2026, 13:02

L'administration fiscale cantonale (AFC) de Genève met en garde lundi contre une campagne de hameçonnage usurpant son identité. Des emails frauduleux sont actuellement envoyés afin d'obtenir des informations bancaires du destinataire et ainsi lui soutirer de l'argent.

Ces messages arborant les armoiries du canton indiquent que «suite au traitement de votre dossier fiscal, vous êtes admissibles à un remboursement», alerte l'AFC. Le destinataire est incité à remplir un formulaire en ligne afin de recevoir le montant figurant dans le message. Or il s'agit de tentatives pour soutirer des codes d'accès ainsi que des informations personnelles ou bancaires.

L'AFC invite toute personne qui reçoit un message de ce genre à le signaler sur le site de la Confédération antiphishing.ch et de le supprimer. Il ne faut surtout jamais répondre à ces demandes ni cliquer sur un lien ni transmettre des informations personnelles, financières ou fiscales.

La vérification des adresses emails peut permettre d'éviter de se faire avoir. En effet, les courriels officiels des autorités cantonales sont envoyés depuis des adresses se terminant par @etat.ge.ch ou un sous-domaine de XXX.ge.ch, relève l'AFC. (jzs/ats)

La canicule frappe en silence dans les rues de Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La candidature de Céline Amaudruz donnerait des sueurs froides à Zurich
Dans la bataille pour la succession de Guy Parmelin, la Suisse romande se range derrière Céline Amaudruz, tandis que l’UDC alémanique cherche fébrilement des alternatives.
Presque chaque élection au Conseil fédéral s’accompagne d’un récit, ou, comme on dit aujourd’hui, d’un narratif. Et il y est presque toujours question de minorités absentes du gouvernement, comme le Tessin (Ignazio Cassis), la périphérie (Elisabeth Baume-Schneider), les villes (Beat Jans), la Suisse centrale (Martin Pfister). Le Conseil fédéral est un quadrillage des représentations les plus diverses. Et c’est précisément ce qui fait actuellement l’objet d’une lutte acharnée au sein de l’UDC.
L’article