Suisse
Grisons

Le crash d'un petit avion fait trois morts en Suisse

HANDOUT - Loescharbeiten an der Absturzstelle des Flugzeugabsturzes in La Punt, Graubuenden, am Dienstag, 18. Maerz 2025. Ein einmotoriges Propellerflugzeug des Typs Extra EA-400 war um 17.20 Uhr auf  ...
L'appareil s'est écrasé lundi soir au-dessus de La Punt, en Engadine.Keystone

Le crash d'un petit avion en Suisse ne laisse aucun survivant

Un appareil qui rentrait au Danemark s'est écrasé à La Punt, dans les Grisons. L'accident a probablement fait trois morts.
18.03.2025, 10:5518.03.2025, 14:12

Aucun occupant du petit avion de tourisme qui s'est écrasé lundi soir à La Punt (GR) n'a survécu. L'accident a fait probablement trois morts. Ces personnes rentraient au Danemark au moment du crash. Elles n'ont pas encore été identifiées.

L'avion à hélice de type EA-400 a décollé vers 17h20 de l'aérodrome de Samedan (GR) à destination de Roskilde, au Danemark, indique la police grisonne mardi. Deux minutes plus tard, il s'est écrasé dans un quartier d'habitations situé dans le nord du village de La Punt Chamues-ch. Il a prix feu et a entièrement brûlé. Tous ses occupants ont perdu la vie.

Au milieu des maisons

L'appareil était arrivé en Engadine jeudi dernier. Il s'est écrasé entre les habitations, dans une zone occupée notamment par des résidences secondaires.

«Je n'ose pas imaginer ce qui serait arrivé si l'avion s'était écrasé sur l'une des maisons» confie le greffier municipal de commune, Urs Nidegger. Pour l'heure cependant, aucune personne logée à proximité immédiate du lieu d'impact ne s'est manifestée.

Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) est à pied d'oeuvre pour établir les causes de ce crash. Il travaille en collaboration avec le Ministère public de la Confédération, le Ministère public des Grisons, l'Office de la police fédérale (fedpol) et la police cantonale grisonne. (jzs/ats)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi Swiss immobilise ses Airbus A220-100
Swiss prend la décision de maintenir au sol sa flotte d'Airbus A220-100 sur le moyen terme. En cause: le manque de pièces disponibles et des difficultés de maintenance. Une situation qui impacte particulièrement l'aéroport de Genève.
Swiss a décidé d'immobiliser avec effet immédiat ses neuf Airbus A220-100 pour une période d'un an et demi. La décision s'explique par les problèmes de maintenance sur les moteurs et la pénurie de pièces détachées, a expliqué le directeur financier (CFO) Dennis Weber jeudi dans une téléconférence.
L’article