Suisse
Grisons

Ecole bouclée et fouillée à cause de menaces à Coire

Ecole bouclée et fouillée à cause de menaces à Coire

La police a répondu à des menaces à Coire, jeudi matin, sécurisant et fouillant l'école après la découverte d'une inscription inquiétante.
21.03.2024, 14:42
Plus de «Suisse»

La police est intervenue jeudi matin dans une école à Coire en raison de menaces. L'école a été bouclée et fouillée. L'alerte a pu être levée à midi. L'annonce de menaces contre l'école est parvenue à la police vers 8 heure, a indiqué jeudi la police cantonale des Grisons. Dans les toilettes se trouvait une inscription «Amok 21.03.24». Pour rappel, «Amok» désigne un brusque accès de folie meurtrière solitaire et qui prend fin avec la mise à mort de l'individu, souvent par la police.

La police a bouclé toute la zone autour de l'école et fouillé tous les locaux et les personnes présentes. Environ 340 élèves sont restés dans les salles de classe avec leurs enseignants. Les parents d'élèves ont été informés. Un point de rassemblement a été mis en place en collaboration avec la police.

Une voiture de police devant l'école dans les Grisons.
L'école visée par des menaces à Coire.Image: police cantonale des Grisons

L'alerte a été levée à midi. Les cours peuvent reprendre normalement l'après-midi. Plusieurs dizaines d'agents de la police cantonale et de la police municipale de Coire sont intervenus. Une enquête a été ouverte. (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse réduit ses importations de viande allemande
Les cas de fièvre aphteuse survenus dans la région de Brandebourg ont poussé le pays à réagir.

Après le Royaume-Uni, la Suisse, inquiète après des cas de fièvre aphteuse survenus en Allemagne, a décidé à son tour de prendre des mesures de protection.

L’article