Suisse
Guy Parmelin

Un discours au nom de Parmelin perturbé par des manifestants

Le discours de Thomas Gürber perturbé par des militants propalestiniens à Genève
Les deux personnes ont finalement été évacuées.Image: KEYSTONE

Un discours au nom de Parmelin perturbé par des manifestants

«Pas de technologie pour le génocide»: des militants pro-palestiniens ont interrompu l'intervention du secrétaire d'Etat adjoint aux affaires étrangères Thomas Gürber lors d'un sommet sur l'IA à Genève.
08.07.2025, 13:3908.07.2025, 13:39

Un discours du secrétaire d'Etat adjoint aux affaires étrangères Thomas Gürber à Genève a été perturbé par des activistes propalestiniens. «Pas de technologie pour le génocide», ont crié ces militants mardi sur scène au début du sommet sur l'«IA pour le bien commun».

Les deux personnes qui ont également scandé «Libérez la Palestine» ont ensuite été évacuées, provoquant une interruption d'un peu moins d'une dizaine de minutes. Gürber venait d'entamer son discours au nom du conseiller fédéral Guy Parmelin, retenu à Berne.

Le secrétaire d'Etat adjoint aux affaires étrangères Thomas Gürber
Thomas GürberImage: KEYSTONE

La Suisse coorganise avec l'Union internationale des télécommunications cette réunion sur l'intelligence artificielle (IA) à laquelle environ 15 000 personnes sont enregistrées cette année. Dans son discours, le secrétaire d'Etat adjoint a relevé le rôle de Genève comme centre de l'innovation mondiale et de la gouvernance numérique, mais également pour des solutions concrètes sur les nouvelles technologies.

Comme la secrétaire générale de l'UIT Bogdan Doreen-Martin, il a ajouté que l'IA ne devait «laisser personne de côté» et mettre l'accent sur l'être humain. Il faut des réglementations qui permettent des productivités et du bien-être tout en associant toutes les populations, selon lui. La secrétaire générale a elle appelé à préparer la société à s'adapter aux possibilités mais aussi aux défis liés à l'IA. (jzs/ats)

Google casse le game de la vidéo générée par IA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Swiss a transporté moins de passagers pendant les vacances d'automne
Swiss a transporté 1,33 million de passagers entre le 25 septembre et le 18 octobre 2026. Soit 1,5% de moins par rapport à la même période de l'année passée.
La compagnie aérienne Swiss a transporté 1,5% de passagers en moins durant les vacances d'automne, du 25 septembre au 18 octobre, que durant la même période de l'année passée.
L’article