
Image: Shutterstock
L'application «Genève en Poche», qui rassemble de nombreuses informations pratiques pour les habitants de la Ville de Genève, s'est dotée d'un dispositif pour dénoncer les cas de harcèlement de rue.
04.06.2022, 11:3105.06.2022, 10:00
Ce nouvel onglet permet d'effectuer un signalement à la police municipale. Non seulement les victimes peuvent utiliser cette application, mais aussi les proches de la victime, les témoins et les proches de l'auteur de l'acte. La police municipale assurera le suivi du cas.
En cas de danger immédiat, il faut impérativement appeler le 117.
Cette application permettra de cartographier le phénomène dans l'espace public. Sur la base de ces données, la police municipale pourra renforcer et organiser des patrouilles pour éviter des situations problématiques. A noter que la Ville de Lausanne propose cette possibilité de signalement numérique depuis 2019. (chl/ats)
La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
1 / 11
La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
«Platinum Jubilee», Alison Jackson, 2021.
Ana a testé les burgers végétariens des fast-foods
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les CFF, en collaboration avec l'Hepis et Agroscope, réfléchissent une façon de rendre les rails plus verts et moins gourmand en herbicides.
Afin de réduire l’utilisation d’herbicides pour contrôler la végétation aux abords des voies, les CFF ont chargé la station fédérale Agroscope et la haute école Hepia à Genève de développer un mélange de plantes à croissance peu élevée pour ces zones. Après cinq ans d'essai, la méthode est jugée réaliste.