Suisse
Harcèlement

GE: Une application pour signaler le harcèlement de rue

GE: Une application pour signaler le harcèlement de rue

Image
Image: Shutterstock
L'application «Genève en Poche», qui rassemble de nombreuses informations pratiques pour les habitants de la Ville de Genève, s'est dotée d'un dispositif pour dénoncer les cas de harcèlement de rue.
04.06.2022, 11:3105.06.2022, 10:00
Plus de «Suisse»

Ce nouvel onglet permet d'effectuer un signalement à la police municipale. Non seulement les victimes peuvent utiliser cette application, mais aussi les proches de la victime, les témoins et les proches de l'auteur de l'acte. La police municipale assurera le suivi du cas.

En cas de danger immédiat, il faut impérativement appeler le 117.

Cette application permettra de cartographier le phénomène dans l'espace public. Sur la base de ces données, la police municipale pourra renforcer et organiser des patrouilles pour éviter des situations problématiques. A noter que la Ville de Lausanne propose cette possibilité de signalement numérique depuis 2019. (chl/ats)

La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
1 / 11
La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
«Platinum Jubilee», Alison Jackson, 2021.
partager sur Facebookpartager sur X
Ana a testé les burgers végétariens des fast-foods
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ex-ambassadeur de Suisse à Moscou dit en quoi le Bürgenstock est un succès
La Suisse est un élève modèle en ce qui concerne les conférences internationales, affirme Yves Rossier, ambassadeur de Suisse à Moscou de 2017 à 2020. Mais il fait de sombres pronostics pour les années à venir. Interview.

Le sommet sur la paix en Ukraine organisée au Bürgenstock (NW) a-t-elle été un succès pour la Suisse?
Yves Rossier:
En ce qui concerne l'organisation, ce fut un succès absolu. Rappelons qu'organiser une conférence à court terme avec des invités de si haut rang et des exigences de sécurité aussi élevées est un casse-tête.

L’article