Suisse
Harcèlement

GE: Une application pour signaler le harcèlement de rue

GE: Une application pour signaler le harcèlement de rue

Image
Image: Shutterstock
L'application «Genève en Poche», qui rassemble de nombreuses informations pratiques pour les habitants de la Ville de Genève, s'est dotée d'un dispositif pour dénoncer les cas de harcèlement de rue.
04.06.2022, 11:3105.06.2022, 10:00
Plus de «Suisse»

Ce nouvel onglet permet d'effectuer un signalement à la police municipale. Non seulement les victimes peuvent utiliser cette application, mais aussi les proches de la victime, les témoins et les proches de l'auteur de l'acte. La police municipale assurera le suivi du cas.

En cas de danger immédiat, il faut impérativement appeler le 117.

Cette application permettra de cartographier le phénomène dans l'espace public. Sur la base de ces données, la police municipale pourra renforcer et organiser des patrouilles pour éviter des situations problématiques. A noter que la Ville de Lausanne propose cette possibilité de signalement numérique depuis 2019. (chl/ats)

La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
1 / 11
La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
«Platinum Jubilee», Alison Jackson, 2021.
partager sur Facebookpartager sur X
Ana a testé les burgers végétariens des fast-foods
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une «augmentation massive» du chômage est à craindre, dit un expert
Taxée à 39% par les Etats-Unis, l'économie suisse pourrait énormément souffrir des nouveaux droits de douane de Donald Trump.
Le professeur d'économie Hans Gersbach met en garde contre les conséquences des droits de douane imposés par Donald Trump sur les emplois en Suisse. Si les 39% annoncés sont appliqués, il prévoit une «augmentation massive» du chômage partiel et des suppressions d'emplois dans les mois à venir.
L’article