Suisse
Immobilier

Les loyers en Suisse stables, une première depuis juin 2021

Les loyers ont par exemple stagné à Zurich.
Les loyers en Suisse ont stagné, mais augmenté de 2% sur un an, voire même de plus de 6% à Zurich.Image: shutterstock

Les loyers proposés en Suisse stables en juillet

Les loyers sur notre territoire ont stagné pour la première fois depuis juin 2021.
08.08.2022, 09:1408.08.2022, 11:11
Plus de «Suisse»

Les loyers proposés en Suisse ont stagné sur un mois en juillet, mais augmenté de 2% sur un an, voire même de plus de 6% à Zurich.

Les loyers des appartements mis en location «ont connu une baisse minimale de 0,2%» par rapport au mois précédent, souligne lundi Homegate, dont l'indice calculé avec la Banque cantonale de Zurich se situe désormais à 117,7 points.

Le portail immobilier indique que «tant le nombre de logements vacants que le nombre de demandes de permis de construire est en baisse, alors que la demande reste élevée en raison de l'immigration». De plus, les charges des logements proposés ne reflètent pas encore les coûts réels, plus élevés.

Des baisses marquées ont été enregistrées dans les cantons de Zoug (-3,9%), des Grisons (-2,5%), de Genève (-1,6%) et de Glaris (-1,3%). En revanche, tous les cantons cités ont affiché une hausse par rapport à l'année précédente, en particulier les Grisons (+4,3%). Seuls Nidwald (+7,3%) et Schwyz (+4,7%) affichent des augmentations encore plus importantes.

Dans les villes, des baisses sont signalées à Genève et à Lausanne (-1,6% chacune) sur un mois, à l'inverse de Bâle (+0,7%) et Lucerne (+0,4%). Toutes les villes enregistrent une hausse par rapport à juillet 2021, en particulier Zurich (+6,4%). (awp/ats/svp)

Camp fédéral: Scout un jour, scout toujours
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle emballait des produits Nestlé et L'Oréal pour 2400 francs par mois
Payée moins de 17 francs de l'heure, une ouvrière temporaire engagée chez un sous-traitant de la marque de café a obtenu gain de cause pour sous-enchère salariale. Il y a plus de 10 000 francs de manque à gagner.

Une ouvrière temporaire, engagée chez un sous-traitant de Nespresso où elle était payée 16,95 francs de l'heure, a obtenu gain de cause aux prud'hommes pour sous-enchère salariale. Unia salue «une victoire d'étape» sachant que 33 autres travailleuses se battent depuis 2021 contre les pratiques de cette entreprise.

L’article