
Image: sda
Un incendie dans une bâtisse placée sous protection du patrimoine a nécessité l'intervention de 130 pompiers, samedi soir à Erlinsbach (SO). En raison du fort dégagement de fumée, les travaux d'extinction ont été difficiles.
08.01.2023, 17:2708.01.2023, 17:43
La police cantonale soleuroise a précisé dimanche à Keystone-ATS qu'un pompier avait été légèrement blessé (coupures). Sur les huit personnes qui devaient normalement se trouver dans le bâtiment - un ancien restaurant aujourd'hui classé monument historique - au moment du sinistre, sept sont annoncées saines et sauves. Une n'avait pas encore été contactée ni localisée dimanche en fin d'après-midi. La police poursuivait ses recherches.
Il a fallu plusieurs heures pour maîtriser le sinistre, dont les causes restent inconnues en l'état. Les pompiers ont largement pu éviter que les flammes n'endommagent un bâtiment voisin. Les dégâts, selon une première estimation, devraient atteindre au moins le million de francs. (chl/ats)
Le nombre de naissances est toujours à la baisse en Suisse. Plusieurs pistes se dessinent pour l'expliquer, mais le phénomène reste difficile à comprendre. Et les experts manquent de certitudes.
On fait rarement des enfants en suivant un calendrier. Ce sont plutôt les circonstances qui le décident. Dans de nombreux pays, le plus grand nombre de bébés naissent en septembre: neuf mois après Noël, lorsque beaucoup étaient en vacances et que les nuits étaient longues.