Suisse
Incendie

SO: 130 pompiers mobilisés pour un incendie dans un bâtiment historique

SO: 130 pompiers mobilisés pour un incendie dans un bâtiment historique

Un incendie s'est d
Image: sda
Un incendie dans une bâtisse placée sous protection du patrimoine a nécessité l'intervention de 130 pompiers, samedi soir à Erlinsbach (SO). En raison du fort dégagement de fumée, les travaux d'extinction ont été difficiles.
08.01.2023, 17:2708.01.2023, 17:43

La police cantonale soleuroise a précisé dimanche à Keystone-ATS qu'un pompier avait été légèrement blessé (coupures). Sur les huit personnes qui devaient normalement se trouver dans le bâtiment - un ancien restaurant aujourd'hui classé monument historique - au moment du sinistre, sept sont annoncées saines et sauves. Une n'avait pas encore été contactée ni localisée dimanche en fin d'après-midi. La police poursuivait ses recherches.

Il a fallu plusieurs heures pour maîtriser le sinistre, dont les causes restent inconnues en l'état. Les pompiers ont largement pu éviter que les flammes n'endommagent un bâtiment voisin. Les dégâts, selon une première estimation, devraient atteindre au moins le million de francs. (chl/ats)

Le costume de Miss Ukraine rend hommage à son pays
1 / 11
Le costume de Miss Ukraine rend hommage à son pays
Le costume, accompagné d'une épée, est orné d'une coiffe avec des épillets traditionnels ukrainiens.
source: instagram @missukraine_universe
partager sur Facebookpartager sur X
Un snowboardeur blesse 4 personnes en se ramassant à l'arbalète
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Locataires romands expulsés: «Si l'Etat cède sur ça...»
Juriste à l'Asloca, Christian Dandrès juge sévèrement la réaction du ministre Nicolas Walder suite à l'annonce de la résiliation des baux à loyers de cinq immeubles genevois. Le conseiller d'Etat affirme à watson: «Aucune autorisation de construire n’a été déposée à ce jour.»
L’expulsion programmée des habitants de cinq immeubles genevois du boulevard Carl-Vogt ouvre un casus belli avec l’Asloca. L’association de défense des locataires est vent debout contre cette mesure, révélée vendredi par watson. Mais cette résiliation collective des contrats de bail pourrait engendrer un second casus belli: entre l’Asloca et la Département cantonal du territoire (DT), en main du Vert Nicolas Walder, élu le 19 octobre au Conseil d’Etat à la faveur d’une complémentaire.
L’article