Suisse
Incendie

Des employés du Constellation vont être entendus en France

Le bar "Constellation" n'avait subi aucun contrôle incendie depuis juin 2019 (image d'illustration).
Le drame du Constellation, à Crans-Montana, a fait 41 morts à Nouvel An.Keystone

Des employés du Constellation vont être entendus en France

Quatre Français vont être entendus par la justice de leur pays dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de Crans-Montana. Il s'agit de trois employés du bar et d'un client, tous présents au moment des faits.
24.02.2026, 11:1424.02.2026, 11:14

Dans le cadre du drame de Crans-Montana, une commission rogatoire sera prochainement envoyée au parquet de Paris par le pool de procureures valaisan en charge de l'affaire. Elle concerne en l'audition de quatre ressortissants français, par les autorités judiciaires hexagonales.

Les magistrats valaisans effectueront prochainement cette démarche qui concerne trois des employés du bar Le Constellation présents au moment de l'incendie et un client, également sur les lieux le 1er janvier. Tous sont de nationalité française et vivent actuellement dans leur pays. D'où la demande d'entraide du parquet sédunois.

«Nous avons accordé un délai aux avocats pour qu'ils puissent poser leurs questions supplémentaires», a précisé, la procureure générale du canton du Valais, Beatrice Pilloud.

«Ensuite, la commission rogatoire sera envoyée»

Une première commission rogatoire a déjà été adressée aux autorités françaises. Elle concernait l'obtention de pièces en lien avec l'affaire. (jzs/ats)

Le résumé de la conférence de presse de Crans-Montana
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici quand les douanes genevoises et l'autoroute rouvriront
Dès jeudi à Genève, le trafic routier retrouvera son rythme habituel. Les 25 postes frontières, qui auraient pu rester fermés jusqu'à la nuit de jeudi à vendredi, seront ouverts à 06h00.
«Nous allons pouvoir aller plus vite», a déclaré mercredi devant les médias la conseillère d'Etat genevoise Carole-Anne Kast, en charge de la sécurité. Compte tenu du départ dans l'après-midi des délégations étrangères via Genève Aéroport, le dispositif de sécurité mis en place à Evian depuis jeudi dernier à l'occasion du G7 pourra être levé de manière anticipée afin de fluidifier la circulation routière.
L’article