Suisse
Incendie

Incendie près de la gare CFF de Pratteln: trafic perturbé

Incendie d'un bâtiment industriel près d'une gare CFF

À Pratteln dans le canton de Bâle-Campagne, un bâtiment industriel près de la gare a pris feu lundi matin. Selon Alertsuisse, le trafic ferroviaire a été interrompu ce 21 août.
L'incendie s'est déclaré tôt lundi matin.Image: instagram
Incendie près de la gare de Pratteln, le trafic est interrompu et des retards prévus, selon les CFF. Une importante fumée se dégage, mais pas de mesures spéciales pour population pour l'instant.
21.08.2023, 07:1521.08.2023, 07:16

A Pratteln, dans le canton de Bâle-Campagne, un bâtiment industriel près de la gare a pris feu lundi matin. Selon Alertsuisse, le trafic ferroviaire a été interrompu.

L'incendie a provoqué une importante formation de fumée, comme l'ont annoncé les autorités via Alertsuisse. Cependant, la population n'est pas tenue de prendre de mesures particulières. Selon les informations des CFF, des annulations de trains et des retards sont à prévoir. (mlu/jah)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ils avaient des couteaux»: la drogue pourrit la vie de ces Lausannois
Les locataires du quartier de la Riponne n'en peuvent plus des nuisances liées aux toxicodépendants. Un courrier a été envoyé à la Municipalité au printemps, mais rien n'a bougé. Ils demandent des mesures.
«Mercredi matin, à l'aube, ils étaient une dizaine à se battre», lâche Frédéric (prénom modifié), éreinté par les nuisances et les problèmes liés aux personnes toxicodépendantes qui se succèdent dans le quartier de la Riponne à Lausanne.

En ce mois d'octobre, les habitants subissent une recrudescence des incivilités causées par des gens sous l'emprise de stupéfiants qui s'agglutinent devant les entrées des différents immeubles. Les locataires de l'immeuble de la Place de la Riponne 4 (13 appartements) en ont ras-le-bol. Il s'est matérialisé par une pétition, envoyée à la gérance et à la Municipalité, le 7 avril 2025. A ce jour, les locataires n'ont reçu aucune réponse.
L’article