
Keystone
L'incendie de forêt qui s'est déclaré lundi dernier au-dessus de Bitsch/Ried-Mörel (VS) n'était toujours pas sous contrôle samedi matin.
22.07.2023, 11:2222.07.2023, 12:37
La situation reste «stable» aussi longtemps que le vent ne se lève pas, a indiqué à Keystone-ATS un porte-parole de la commune.

Keystone
Samedi matin, entre 60 et 80 pompiers continuaient à lutter contre les foyers d'incendie, au sol et par les airs. Des tuyaux ont été installés pour ne pas dépendre uniquement des hélicoptères.
Il n'est pas encore clair si la cinquantaine de personnes évacuées pourront rentrer chez elles ce samedi. Le feu est toujours actif sur la route au-dessus de Bitsch, a précisé le porte-parole.
Il est probable que la fermeture de la route pourra être partiellement levée prochainement. Le canton du Valais prendra une décision dans l'après-midi. (chl/ats)
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
Incendie Haut-Valais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après une interruption pour cause de Covid-19, le Mapping the World's Prices revient. Ce classement identifie les villes les plus chères du monde. Zurich et Genève occupent une place de choix.
Après une pause due à la pandémie, le classement annuel Mapping the World's Prices fait son retour. Le Deutsche Bank Research Institute y a analysé le coût des biens et des services dans les principales villes de la planète. Disponible depuis 2012, ce document décortique le coût de la vie, la qualité de celle-ci et la parité de pouvoir d'achat.