Suisse
Incendie

Le feu au-dessus de Bitsch n'est toujours pas maîtrisé

Le feu au-dessus de Bitsch n'est toujours pas maîtrisé

L'incendie
Keystone
L'incendie de forêt qui s'est déclaré lundi dernier au-dessus de Bitsch/Ried-Mörel (VS) n'était toujours pas sous contrôle samedi matin.
22.07.2023, 11:2222.07.2023, 12:37

La situation reste «stable» aussi longtemps que le vent ne se lève pas, a indiqué à Keystone-ATS un porte-parole de la commune.

A helicopter pours water on the still burning forest above the communes of Bitsch and Ried-Moerel, in Bietsch, Switzerland, Tuesday, July 18, 2023. Swiss authorities have temporarily shut the airspace ...
Keystone

Samedi matin, entre 60 et 80 pompiers continuaient à lutter contre les foyers d'incendie, au sol et par les airs. Des tuyaux ont été installés pour ne pas dépendre uniquement des hélicoptères.

Il n'est pas encore clair si la cinquantaine de personnes évacuées pourront rentrer chez elles ce samedi. Le feu est toujours actif sur la route au-dessus de Bitsch, a précisé le porte-parole.

Il est probable que la fermeture de la route pourra être partiellement levée prochainement. Le canton du Valais prendra une décision dans l'après-midi. (chl/ats)

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
partager sur Facebookpartager sur X
Incendie Haut-Valais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des graffitis cachés font surface à Genève
Découverte émouvante à Genève: des inscriptions d’orphelines ressurgissent soixante ans après leur départ.
Suite à la curiosité d'un concierge de l'université de Genève, entre 700 et 900 dessins et inscriptions ont été mis au jour à l'orphelinat de Pinchat, à Carouge, par l'office du patrimoine et des sites (OPS). Ces graffitis révèlent les rêves, les tracas et la vie quotidienne des orphelines qui les ont tracés, entre 1942 et 1961.
L’article