Suisse
Incendie

Le feu au-dessus de Bitsch n'est toujours pas maîtrisé

Le feu au-dessus de Bitsch n'est toujours pas maîtrisé

L'incendie
Keystone
L'incendie de forêt qui s'est déclaré lundi dernier au-dessus de Bitsch/Ried-Mörel (VS) n'était toujours pas sous contrôle samedi matin.
22.07.2023, 11:2222.07.2023, 12:37
Plus de «Suisse»

La situation reste «stable» aussi longtemps que le vent ne se lève pas, a indiqué à Keystone-ATS un porte-parole de la commune.

A helicopter pours water on the still burning forest above the communes of Bitsch and Ried-Moerel, in Bietsch, Switzerland, Tuesday, July 18, 2023. Swiss authorities have temporarily shut the airspace ...
Keystone

Samedi matin, entre 60 et 80 pompiers continuaient à lutter contre les foyers d'incendie, au sol et par les airs. Des tuyaux ont été installés pour ne pas dépendre uniquement des hélicoptères.

Il n'est pas encore clair si la cinquantaine de personnes évacuées pourront rentrer chez elles ce samedi. Le feu est toujours actif sur la route au-dessus de Bitsch, a précisé le porte-parole.

Il est probable que la fermeture de la route pourra être partiellement levée prochainement. Le canton du Valais prendra une décision dans l'après-midi. (chl/ats)

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
partager sur Facebookpartager sur X
Incendie Haut-Valais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Genève est la ville la plus chère du monde pour les couples
Après une interruption pour cause de Covid-19, le Mapping the World's Prices revient. Ce classement identifie les villes les plus chères du monde. Zurich et Genève occupent une place de choix.

Après une pause due à la pandémie, le classement annuel Mapping the World's Prices fait son retour. Le Deutsche Bank Research Institute y a analysé le coût des biens et des services dans les principales villes de la planète. Disponible depuis 2012, ce document décortique le coût de la vie, la qualité de celle-ci et la parité de pouvoir d'achat.

L’article