DE | FR

Routes fermées et éboulements suite aux intempéries au Tessin

Un glissement de terrain s'est produit sur la route près du poste de douane de Gandria.
Un glissement de terrain s'est produit sur la route près du poste de douane de Gandria.Image: sda
Les fortes pluies tombées sur le Tessin depuis le début de la semaine ont entraîné des inondations, des glissements de terrain et la fermeture de plusieurs routes.
27.07.2021, 19:5428.07.2021, 17:55

Inondations, chutes d'arbres, coulées de débris, glissements de terrain... Les intempéries qui ont balayé le sud des Alpes ont provoqué plusieurs dégâts matériels entre lundi et mercredi. Aucun blessé n'est à déplorer.

Plusieurs routes du sud du canton ont dû être fermées. A Gudo, un éboulement a nécessité l'évacuation de trois habitations et neuf personnes. Le toit d'une station essence s'est partiellement écroulé dans la localité de Pambio-Noranco.

Un éboulement bloque l'autoroute entre Lugano et Melide/Bissone.
Un éboulement bloque l'autoroute entre Lugano et Melide/Bissone.Image: sda

Sur l'autoroute A2 entre Lugano et Melide/Bissone, le trafic a pu reprendre normalement dans l'après-midi. Un éboulement avait bloqué les voies en direction du nord. La ligne ferroviaire reliant Cadenazzo (TI) à Luino (I) a également été rouverte après avoir été interrompue à la suite de fortes pluies.

Centre commercial évacué

Le niveau des rivières est monté en quelques minutes. Mardi, le débit du fleuve Breggia se situait à 150 m3/s, soit 300 fois plus élevé que sa moyenne, écrit RSI. Un centre commercial situé à côté du cours d'eau a été évacué. (asi/ats)

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse

1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Lucernois ont voté et ça ne va pas plaire au Vatican
Une fondation suisse demandait aux cantons de financer la rénovation de la caserne romaine des gardes suisses. Dimanche, le canton lucernois a balayé l'initiative en raison du supposé porte-monnaie déjà plein du Vatican et de ses nombreux scandales.

Le canton de Lucerne ne fera pas don de 400 000 francs pour la construction d'une nouvelle caserne de la Garde suisse au Vatican. Ses citoyens ont balayé dimanche un tel cofinancement. Ils ont donné raison au Parti socialiste (PS) et aux libres-penseurs qui avaient déposé le référendum.

L’article