Suisse
Intempéries

Orages: la Fondation Beyeler fermée pour cause d'inondations

Le musée d'art le plus visité de Suisse fermé à cause d'inondations

La Fondation Beyeler a été victime des orages qui ont très durement frappé la Suisse cette nuit. Plusieurs œuvres ont été placées en sécurité.
18.08.2022, 10:5318.08.2022, 11:23
Plus de «Suisse»

Les orages de mercredi ont contraint la Fondation Beyeler à fermer ses portes au public jusqu'à jeudi soir. Le musée a été victime de dégâts d'eau. Il a dû placer en sécurité plusieurs œuvres d'art.

De l'eau s'est infiltrée à l'intérieur du bâtiment, indique une porte-parole du musée d'art le plus visité de Suisse, sis à Riehen (BS). Elle confirme une information révélée par la Basler Zeitung. L'institution a dû fermer ses portes plus tôt que prévu, mercredi en fin après-midi. Le public ne peut pas s'y rendre avant vendredi, le constat des dégâts étant en cours.

Les orages du 17 août ont contraint la Fondation Beyeler à fermer ses portes au public. Pas de panique cette image représente l'installation de LIFE de l'artiste danois-islandais Olafur Elia ...
Pas de panique, cette image représente l'installation de LIFE de l'artiste danois-islandais Olafur Eliasson. Pour son exposition, en avril 2021, l'artiste a immergé le musée.Image: KEYSTONE

La commune de Riehen a été fortement touchée par les pluies orageuses de mercredi après-midi. Ses canalisations n'ont pas pu avaler la totalité de l'eau qui s'y est déversée, entraînant des inondations. Au total, les pompiers de Bâle-Ville ont dû intervenir à 110 reprises sur le territoire cantonal. (jah/ats)

Les inondations au nord du Japon font des milliers de sans-abris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle emballait des produits Nestlé et L'Oréal pour 2400 francs par mois
Payée moins de 17 francs de l'heure, une ouvrière temporaire engagée chez un sous-traitant de la marque de café a obtenu gain de cause pour sous-enchère salariale. Il y a plus de 10 000 francs de manque à gagner.

Une ouvrière temporaire, engagée chez un sous-traitant de Nespresso où elle était payée 16,95 francs de l'heure, a obtenu gain de cause aux prud'hommes pour sous-enchère salariale. Unia salue «une victoire d'étape» sachant que 33 autres travailleuses se battent depuis 2021 contre les pratiques de cette entreprise.

L’article