La Fondation Beyeler a été victime des orages qui ont très durement frappé la Suisse cette nuit. Plusieurs œuvres ont été placées en sécurité.
18.08.2022, 10:5318.08.2022, 11:23
Les orages de mercredi ont contraint la Fondation Beyeler à fermer ses portes au public jusqu'à jeudi soir. Le musée a été victime de dégâts d'eau. Il a dû placer en sécurité plusieurs œuvres d'art.
De l'eau s'est infiltrée à l'intérieur du bâtiment, indique une porte-parole du musée d'art le plus visité de Suisse, sis à Riehen (BS). Elle confirme une information révélée par la Basler Zeitung. L'institution a dû fermer ses portes plus tôt que prévu, mercredi en fin après-midi. Le public ne peut pas s'y rendre avant vendredi, le constat des dégâts étant en cours.

Pas de panique, cette image représente l'installation de LIFE de l'artiste danois-islandais Olafur Eliasson. Pour son exposition, en avril 2021, l'artiste a immergé le musée.Image: KEYSTONE
La commune de Riehen a été fortement touchée par les pluies orageuses de mercredi après-midi. Ses canalisations n'ont pas pu avaler la totalité de l'eau qui s'y est déversée, entraînant des inondations. Au total, les pompiers de Bâle-Ville ont dû intervenir à 110 reprises sur le territoire cantonal. (jah/ats)
Les inondations au nord du Japon font des milliers de sans-abris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Boussole / Europe veut déposer son initiative avant l'été. Elle demande la majorité des cantons pour les Bilatérales III. L'alliance prévoit déjà un nouveau projet explosif: la restructuration de la libre circulation des personnes.
L'alliance Boussole / Europe prévoit de soumettre son initiative avant l'été. Elle demande que les nouveaux accords de l'UE soient soumis à un référendum obligatoire, avec une majorité cantonale. En parallèle, elle dévoile un projet ambitieux : revoir le système de la libre circulation des personnes.