Suisse
Intempéries

Orages: la Fondation Beyeler fermée pour cause d'inondations

Le musée d'art le plus visité de Suisse fermé à cause d'inondations

La Fondation Beyeler a été victime des orages qui ont très durement frappé la Suisse cette nuit. Plusieurs œuvres ont été placées en sécurité.
18.08.2022, 10:5318.08.2022, 11:23
Plus de «Suisse»

Les orages de mercredi ont contraint la Fondation Beyeler à fermer ses portes au public jusqu'à jeudi soir. Le musée a été victime de dégâts d'eau. Il a dû placer en sécurité plusieurs œuvres d'art.

De l'eau s'est infiltrée à l'intérieur du bâtiment, indique une porte-parole du musée d'art le plus visité de Suisse, sis à Riehen (BS). Elle confirme une information révélée par la Basler Zeitung. L'institution a dû fermer ses portes plus tôt que prévu, mercredi en fin après-midi. Le public ne peut pas s'y rendre avant vendredi, le constat des dégâts étant en cours.

Les orages du 17 août ont contraint la Fondation Beyeler à fermer ses portes au public. Pas de panique cette image représente l'installation de LIFE de l'artiste danois-islandais Olafur Elia ...
Pas de panique, cette image représente l'installation de LIFE de l'artiste danois-islandais Olafur Eliasson. Pour son exposition, en avril 2021, l'artiste a immergé le musée.Image: KEYSTONE

La commune de Riehen a été fortement touchée par les pluies orageuses de mercredi après-midi. Ses canalisations n'ont pas pu avaler la totalité de l'eau qui s'y est déversée, entraînant des inondations. Au total, les pompiers de Bâle-Ville ont dû intervenir à 110 reprises sur le territoire cantonal. (jah/ats)

Les inondations au nord du Japon font des milliers de sans-abris
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Alpiq investit dans l'hydrogène vert en Europe du Nord
Alpiq s'empare de l'entreprise finlandaise P2X Solutions, pionnière dans le domaine de l'hydrogène vert, indique vendredi le groupe énergétique valdo-soleurois dans un communiqué. La prise de participation en partenariat prend effet immédiatement.

Alpiq devient actionnaire majoritaire, à 54,9%, du finlandais P2X Solutions, avec la possibilité d'augmenter ses parts jusqu'à 100 % d'ici fin 2028, précise le groupe énergétique. Les détails financiers de l'opération ne sont pas divulgués. P2X Solutions poursuivra ses activités en partenariat tout en conservant son autonomie.

L’article