Suisse
Intempéries

Orages: la Fondation Beyeler fermée pour cause d'inondations

Le musée d'art le plus visité de Suisse fermé à cause d'inondations

La Fondation Beyeler a été victime des orages qui ont très durement frappé la Suisse cette nuit. Plusieurs œuvres ont été placées en sécurité.
18.08.2022, 10:5318.08.2022, 11:23
Plus de «Suisse»

Les orages de mercredi ont contraint la Fondation Beyeler à fermer ses portes au public jusqu'à jeudi soir. Le musée a été victime de dégâts d'eau. Il a dû placer en sécurité plusieurs œuvres d'art.

De l'eau s'est infiltrée à l'intérieur du bâtiment, indique une porte-parole du musée d'art le plus visité de Suisse, sis à Riehen (BS). Elle confirme une information révélée par la Basler Zeitung. L'institution a dû fermer ses portes plus tôt que prévu, mercredi en fin après-midi. Le public ne peut pas s'y rendre avant vendredi, le constat des dégâts étant en cours.

Les orages du 17 août ont contraint la Fondation Beyeler à fermer ses portes au public. Pas de panique cette image représente l'installation de LIFE de l'artiste danois-islandais Olafur Elia ...
Pas de panique, cette image représente l'installation de LIFE de l'artiste danois-islandais Olafur Eliasson. Pour son exposition, en avril 2021, l'artiste a immergé le musée.Image: KEYSTONE

La commune de Riehen a été fortement touchée par les pluies orageuses de mercredi après-midi. Ses canalisations n'ont pas pu avaler la totalité de l'eau qui s'y est déversée, entraînant des inondations. Au total, les pompiers de Bâle-Ville ont dû intervenir à 110 reprises sur le territoire cantonal. (jah/ats)

Les inondations au nord du Japon font des milliers de sans-abris
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée suisse et l'Ukraine risquent de ne jamais voir leurs milliards
Le Parlement va-t-il voter un fonds spécial pour l'Ukraine qui pourrait contourner le frein à l'endettement? C'est ce que souhaite la gauche. Celle-ci a une chance de réussir si le Centre se rallie à elle. Mais les avis sont partagés.

L'invasion de l'Ukraine par la Russie ne finit pas d'avoir un impact sur la politique suisse. Tout d'abord sur la politique de défense: si le Parlement s'était rapidement mis d'accord pour augmenter les dépenses de l'armée, c'est plus compliqué dans la pratique. Au sein de la commission de politique de sécurité du Conseil des Etats, les membres du Centre, du PS, des Verts et des Vert'libéraux se sont mis d'accord sur la création d'un fonds spécial: l'armée suisse devrait recevoir 10,1 milliards de francs supplémentaires d'ici 2030.

L’article