DE | FR
Vidéo

Pourquoi se souvient-on de ce qu'on faisait le 11 septembre 2001?

10.09.2021, 12:5811.09.2021, 10:57
Vidéo: watson
Suivez-moi
Suivez-moi

C'était un mardi. Le temps s'est arrêté. Et votre mémoire a figé l'instant à jamais. Vous vous souvenez tous (ou presque) de ce que vous faisiez ce tristement célèbre 11 septembre 2001.

Mais pourquoi nos souvenirs nous semblent aussi indélébiles? Et comment fonctionne le cerveau quand la surprise et l'émotion nous giflent ainsi?

On décrypte tout cela avec un maître de la mémoire humaine, Francis Eustache. Ce Français est neuropsychologue, il dirige un laboratoire de l’Inserm à l’Université de Caen Normandie et il a lancé un large projet de recherche sur la mémoire traumatique des victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

Vidéo: watson

Les attentats du 11 septembre racontés en images

1 / 21
Les attentats du 11 septembre racontés en images
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce haut gradé suisse parle de l'Ukraine et son profil Linkedin disparaît
Après avoir participé à une vidéo controversée sur la guerre en Ukraine, le chef adjoint du service de renseignement militaire, Stefano Trojani, a supprimé son profil sur LinkedIn. watson dispose de captures d'écran qui montrent son activité.

Une «vidéo explicative» sur la guerre en Ukraine, publiée par l'armée suisse, a fait les gros titres cette semaine.

L’article