Suisse
International

Pourquoi se souvient-on de ce qu'on faisait le 11 septembre 2001?

Pourquoi se souvient-on de ce qu'on faisait le 11 septembre 2001?

10.09.2021, 12:5811.09.2021, 10:57
Vidéo: watson

C'était un mardi. Le temps s'est arrêté. Et votre mémoire a figé l'instant à jamais. Vous vous souvenez tous (ou presque) de ce que vous faisiez ce tristement célèbre 11 septembre 2001.

Mais pourquoi nos souvenirs nous semblent aussi indélébiles? Et comment fonctionne le cerveau quand la surprise et l'émotion nous giflent ainsi?

On décrypte tout cela avec un maître de la mémoire humaine, Francis Eustache. Ce Français est neuropsychologue, il dirige un laboratoire de l’Inserm à l’Université de Caen Normandie et il a lancé un large projet de recherche sur la mémoire traumatique des victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

Vidéo: watson

Un autre attentat fait aussi l'actu cette semaine... 👇

Les attentats du 11 septembre racontés en images
1 / 21
Les attentats du 11 septembre racontés en images
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump est obsédé par le pétrole, mais il y a une meilleure stratégie
Le président américain adore le pétrole, le gaz et le charbon. Mais même l'homme le plus puissant du monde ne peut empêcher le revirement des marchés financiers.
Le sujet du changement climatique et de l’investissement dans ce domaine ne sont pas très «tendances» en ce moment. Ou, comme le formule de manière un peu exagérée un journaliste de l'agence de presse américaine Bloomberg:
L’article