Suisse
International

La Suisse prévoit de lever 1 million de francs pour aider Haïti

La Suisse prévoit de lever 1 million de francs pour Haïti

Le tremblement de terre d'une magnitude de 7,2 a coûté la vie à plus de 1400 personnes en Haïti.
Le tremblement de terre d'une magnitude de 7,2 a coûté la vie à plus de 1400 personnes en Haïti. keystone
Le tremblement de terre survenu samedi a plongé le pays dans le chaos. La Suisse compte apporter son aide financière et matérielle.
17.08.2021, 16:5819.08.2021, 13:29

La Suisse veut aider Haïti à hauteur d’un million de francs, a indiqué le Département fédéral des affaires étrangères. Le puissant séisme, qui a frappé Haïti, a fait plus de 2100 morts et engendré d'importants dégâts matériels.

Cellule de crise déployée à Berne

La somme de 500 000 francs va être versée «aux appels de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et de l’ONU (250 000 francs chacun) et 100 000 francs seront versés à la Croix-Rouge Suisse», précise le DFAE.

Une cellule de crise a été convoquée à Berne après le séisme, il y a deux jours, pour déterminer la marche à suivre pour l'aide suisse.

Distribution d'eau potable

Des équipes spécialisées de l'Ambassade de Suisse sont déjà présentes à Port-Salut. Elles sont à pied d'oeuvre pour déployer dans les zones affectées des bâches, ainsi que deux modules de distribution d’eau potable de 5000 litres chacun.

Des experts ont été mobilisés par l'aide humanitaire suisse. Il s'agit notamment d'architectes, de spécialistes en abris d’urgence et en réduction des risques de catastrophes. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Devenu un «Malgré-Nous» sous la contrainte nazie, il raconte
François Dochter, comme 140 000 autres Alsaciens, a été enrôlé de force par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale et envoyé sur le front russe. Pourquoi la France ne commémore-t-elle leur destin tragique que maintenant?
Il aura dû se taire pendant 80 ans, garder pour lui les pires souvenirs. Même lorsque la guerre s’est terminée en 1945. Comme si François Dochter avait fait quelque chose de honteux, comme s’il avait trahi sa patrie et collaboré avec l’ennemi; les nazis.
L’article