en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
International

La Suisse prévoit de lever 1 million de francs pour aider Haïti

La Suisse prévoit de lever 1 million de francs pour Haïti

Le tremblement de terre d'une magnitude de 7,2 a coûté la vie à plus de 1400 personnes en Haïti.
Le tremblement de terre d'une magnitude de 7,2 a coûté la vie à plus de 1400 personnes en Haïti. keystone
Le tremblement de terre survenu samedi a plongé le pays dans le chaos. La Suisse compte apporter son aide financière et matérielle.
17.08.2021, 16:5819.08.2021, 13:29
Plus de «Suisse»

La Suisse veut aider Haïti à hauteur d’un million de francs, a indiqué le Département fédéral des affaires étrangères. Le puissant séisme, qui a frappé Haïti, a fait plus de 2100 morts et engendré d'importants dégâts matériels.

Cellule de crise déployée à Berne

La somme de 500 000 francs va être versée «aux appels de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et de l’ONU (250 000 francs chacun) et 100 000 francs seront versés à la Croix-Rouge Suisse», précise le DFAE.

Une cellule de crise a été convoquée à Berne après le séisme, il y a deux jours, pour déterminer la marche à suivre pour l'aide suisse.

Distribution d'eau potable

Des équipes spécialisées de l'Ambassade de Suisse sont déjà présentes à Port-Salut. Elles sont à pied d'oeuvre pour déployer dans les zones affectées des bâches, ainsi que deux modules de distribution d’eau potable de 5000 litres chacun.

Des experts ont été mobilisés par l'aide humanitaire suisse. Il s'agit notamment d'architectes, de spécialistes en abris d’urgence et en réduction des risques de catastrophes. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros, Coop et les paysans veulent vous taxer pour vos courses en France
Le Conseil fédéral veut endiguer le tourisme d'achat en imposant la TVA dès 150 francs, contre 300 aujourd'hui. Une mesure qui ne suffit pas pour les détaillants et l'Union suisse des paysans, qui veulent faire davantage payer le tourisme d'achat. Monsieur Prix s'y oppose et voici pourquoi.

Toutes personnes qui font leurs courses de l'autre côté de la frontière suisse pourraient passer davantage à la caisse à l'avenir. En effet, tant les détaillants que l'Union des paysans font pression pour que la franchise valeur soit abaissée. Ils souhaitent que les touristes paient désormais la TVA dès 50 francs par personne et par jour. Une valeur bien plus basse que les 300 francs imposés aujourd'hui.

L’article