DE | FR

La Suisse prévoit de lever 1 million de francs pour Haïti

Bild

Le tremblement de terre d'une magnitude de 7,2 a coûté la vie à plus de 1400 personnes en Haïti. keystone

Le tremblement de terre survenu samedi a plongé le pays dans le chaos. La Suisse compte apporter son aide financière et matérielle.



La Suisse veut aider Haïti à hauteur d’un million de francs, a indiqué le Département fédéral des affaires étrangères. Le puissant séisme, qui a frappé Haïti, a fait plus de 2100 morts et engendré d'importants dégâts matériels.

Cellule de crise déployée à Berne

La somme de 500 000 francs va être versée «aux appels de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et de l’ONU (250 000 francs chacun) et 100 000 francs seront versés à la Croix-Rouge Suisse», précise le DFAE.

Une cellule de crise a été convoquée à Berne après le séisme, il y a deux jours, pour déterminer la marche à suivre pour l'aide suisse.

Distribution d'eau potable

Des équipes spécialisées de l'Ambassade de Suisse sont déjà présentes à Port-Salut. Elles sont à pied d'oeuvre pour déployer dans les zones affectées des bâches, ainsi que deux modules de distribution d’eau potable de 5000 litres chacun.

Des experts ont été mobilisés par l'aide humanitaire suisse. Il s'agit notamment d'architectes, de spécialistes en abris d’urgence et en réduction des risques de catastrophes. (ats)

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

Les inondations en Allemagne coûteront (très) cher aux assureurs

Les violentes intempéries survenues en Allemagne ont coûté extrêmement cher en dégâts matériels. Le record de 2002, avec 4,65 milliards d'euros de dégâts assurés après une crue, pourrait bien être dépassé.

Les inondations catastrophiques de la semaine dernière dans l'ouest de l'Allemagne coûteront jusqu'à 5 milliards d'euros (5.4 milliards de francs) aux assureurs, selon des récentes estimations.

Cela fait de la dépression «Bernd», qui a principalement touché les deux Länder de Rhénanie, l'«une des plus dévastatrices du passé récent», a ajouté le directeur général de la fédération des assurances.

A lire aussi: 10 vidéos qui montrent l'ampleur des inondations en Chine

Presque tous les habitants de …

Lire l’article
Link zum Artikel