DE | FR

La Suisse serait inconsciente de l'urgence en matière de cybersécurité

Bild

Image: Shutterstock

Selon le président de l'EPFL, le retard de la Suisse dans le domaine de la cybersécurité s'explique par un manque de prise de conscience.



Dans le domaine de la cybersécurité, la Suisse est dans la course mais accumule du retard dans la formation des ingénieurs et dans l’innovation véritable. L’intelligence artificielle va jouer un rôle important afin de combler ce manque.

La principale rencontre consacrée à la cybersécurité en Suisse (Swiss Cyber Security Days) a réuni en ligne mercredi et jeudi les plus importants décideurs et experts du domaine de la cybersécurité au plan national et international. Le rendez-vous a été suivi par plus de 1800 participants reliés en direct.

Martin Vetterli, président de l’EPFL, a lancé le débat sur le manque de spécialistes dans le domaine de la cybersécurité en Suisse. Il estime que les compétences académiques existent pour former une nouvelle génération d’informaticiens mais qu’il manque une prise de conscience de l’urgence de la situation. Un avis partagé par Marc K. Peter de la HES Nord-Ouest et Yves Fluckiger, recteur de l’Université de Genève, président de Swissuniversities. (ats)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel

Quel skieur es-tu ?

Link zum Artikel

Les gouvernements vont-ils devoir payer pour leur insouciance climatique?

Link zum Artikel

«Les notes vocales, c'est un truc d'égoïste»

Link zum Artikel

Sortir de nos canapés a fait du mal à Netflix

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Thèmes

VIDÉO Comment ça marche un autotest Covid? On a essayé pour vous

Depuis la semaine dernière, vous pouvez vous procurer des autotests coronavirus à faire à la maison. Comment fonctionnent-ils? Notre premier essai (presque) en direct.

Ça y est. Depuis la semaine dernière, les autotests Covid-19 sont disponibles dans les pharmacies suisses. Vous pouvez en recevoir gratuitement cinq par mois et les effectuer tranquillement chez vous.

Comment s'utilisent ces kits de dépistage? On s'y est collé pour vous montrer. Spoiler: ce n'est vraiment pas compliqué.

Lire l’article
Link zum Artikel