Suisse
Israël

Il n'y a plus de vols spéciaux Israël-Suisse prévus pour le moment

Il n'y a plus de vols spéciaux Israël-Suisse prévus pour le moment

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) recommande aux ressortissants suisses en Israël d'examiner d'autres possibilités.
15.10.2023, 14:0415.10.2023, 15:50

La Confédération ne prévoit pour le moment plus de vols spéciaux pour les ressortissants suisses quittant Israël. Des vols commerciaux peuvent toutefois encore être réservés, selon le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Il est donc recommandé aux ressortissants suisses d'examiner d'autres possibilités de départ, ajoute dimanche le DFAE. Ce dernier a renoncé pour l'instant à adapter ses conseils aux voyageurs.

Les conseils aux voyageurs du DFAE pour les pays de la région, publiés sur internet, sont actuels, vérifiés en permanence et correspondent à l'évaluation actuelle de la situation. Le DFAE rappelle également que les ressortissants suisses doivent suivre les instructions des autorités locales sur place.

Dimanche, le gouvernement allemand a explicitement mis en garde ses ressortissants souhaitant se rendre en Israël, dans les territoires palestiniens ou au Liban en raison d'une «escalade de la violence» dans la région. (mat/ats)

L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X
Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’Uni de Genève prépare un partenariat avec une université palestinienne
L'Uni de Genève est en discussion depuis le mois de mai avec l'Université palestinienne Al-Quds de Jérusalem, en vue d'une collaboration portant sur la recherche dans le domaine de la santé, a appris watson.
L’Université de Genève (Unige) travaille à l’élaboration d’un partenariat avec l’Université palestinienne Al-Quds, située à Jérusalem (Al-Quds est le nom arabe de Jérusalem), a appris watson. «Des discussions avec l’Université Al-Quds sont effectivement en cours mais ne se sont pas, à ce jour, concrétisées dans un Memorandum of Understanding (MoU)», indique, vendredi, le vice-recteur Stéphane Berthet, chargé des Relations internationales et interinstitutionnelles de l’Unige.
L’article