Suisse
Israël

Il n'y a plus de vols spéciaux Israël-Suisse prévus pour le moment

Il n'y a plus de vols spéciaux Israël-Suisse prévus pour le moment

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) recommande aux ressortissants suisses en Israël d'examiner d'autres possibilités.
15.10.2023, 14:0415.10.2023, 15:50

La Confédération ne prévoit pour le moment plus de vols spéciaux pour les ressortissants suisses quittant Israël. Des vols commerciaux peuvent toutefois encore être réservés, selon le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Il est donc recommandé aux ressortissants suisses d'examiner d'autres possibilités de départ, ajoute dimanche le DFAE. Ce dernier a renoncé pour l'instant à adapter ses conseils aux voyageurs.

Les conseils aux voyageurs du DFAE pour les pays de la région, publiés sur internet, sont actuels, vérifiés en permanence et correspondent à l'évaluation actuelle de la situation. Le DFAE rappelle également que les ressortissants suisses doivent suivre les instructions des autorités locales sur place.

Dimanche, le gouvernement allemand a explicitement mis en garde ses ressortissants souhaitant se rendre en Israël, dans les territoires palestiniens ou au Liban en raison d'une «escalade de la violence» dans la région. (mat/ats)

L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X
Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Chuv va soigner les grands brûlés grâce à un ver miracle
Le Centre hospitalier universitaire vaudois a reçu le feu vert pour utiliser des pansements innovants, à base d’hémoglobine de ver marin, afin de soigner ses grands brûlés. Pas encore disponible sur le marché, ce traitement présente déjà des résultats bluffants en France.
Lorsque nous avions contacté le docteur en biologie marine Franck Zal, au lendemain de l’incendie de Crans-Montana, il se démenait auprès de ses contacts en Suisse pour que son pansement prometteur, encore indisponible sur le marché, puisse être mis à disposition des grands brûlés dans les hôpitaux suisses, comme cela a déjà été le cas en France dans le cadre d’un usage compassionnel.
L’article