Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) recommande aux ressortissants suisses en Israël d'examiner d'autres possibilités.
15.10.2023, 14:0415.10.2023, 15:50
La Confédération ne prévoit pour le moment plus de vols spéciaux pour les ressortissants suisses quittant Israël. Des vols commerciaux peuvent toutefois encore être réservés, selon le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).
Il est donc recommandé aux ressortissants suisses d'examiner d'autres possibilités de départ, ajoute dimanche le DFAE. Ce dernier a renoncé pour l'instant à adapter ses conseils aux voyageurs.
Les conseils aux voyageurs du DFAE pour les pays de la région, publiés sur internet, sont actuels, vérifiés en permanence et correspondent à l'évaluation actuelle de la situation. Le DFAE rappelle également que les ressortissants suisses doivent suivre les instructions des autorités locales sur place.
Dimanche, le gouvernement allemand a explicitement mis en garde ses ressortissants souhaitant se rendre en Israël, dans les territoires palestiniens ou au Liban en raison d'une «escalade de la violence» dans la région. (mat/ats)
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que les droits de douane voulus par Donald Trump vont bientôt entrer en vigueur, la Suisse n'est pas parvenue à trouver un accord avec les Etats-Unis. C'est ce qu'a annoncé sur X la présidente de la Confédération.
Il n'y aura pas d'accord entre la Suisse et les Etats-Unis. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi soir Karin Keller-Sutter, dans un message publié sur X. «J’ai eu aujourd’hui un entretien avec le président Trump avant l’expiration du délai pour les droits de douane», a-t-elle écrit sur la plateforme. Et d'ajouter: