Suisse
Crans-Montana

Ils hébergent les proches des victimes de Crans-Montana

Les particuliers se mobilisent pour héberger les proches des victimes

Une vaste mobilisation solidaire s’est mise en place samedi pour héberger les proches des victimes de l’incendie de Crans-Montana, avec des dizaines de particuliers proposant des logements à proximité des hôpitaux accueillant les blessés.
03.01.2026, 13:3903.01.2026, 16:28

Les privés se mobilisent samedi pour héberger les proches des victimes de l'incendie de Crans-Montana. Une centaine de personnes ont répondu à l'appel lancé sur une page Instagram créée pour rechercher les victimes.

De nombreux privés de toute la Suisse proposent canapé-lit, appartement, chambres à proximité des principaux hôpitaux où se trouvent les blessés. Une centaine de propositions ont été faites en moins de deux heures suite à l'appel lancé samedi matin sur la page cransmontana.avisderecherche.

Plusieurs personnes offrent des logements près des deux centres pour grands brûlés au CHUV et à l'hôpital universitaire de Zurich. Vingt-deux brûlés graves se trouvent à Lausanne et plus d'une douzaine à Zurich.

Des privés genevois et valaisans proposent également des lits autour des HUG, de l'hôpital de Sion et à Crans-Montana. Le drame survenu dans la nuit de Nouvel An dans le bar «Le Constellation» a fait 40 morts et 119 blessés, selon le dernier bilan. (tib/ats)

Le bar Le Constellation à Crans-Montana
1 / 9
Le bar Le Constellation à Crans-Montana

Le Constellation, une adresse très prisée à Crans-Montana.

source: dr
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les trois noms pour remplacer Rebecca Ruiz
Trois candidats sont en lice pour succéder à la socialiste au Conseil d'Etat vaudois. Cette élection complémentaire devrait prendre la forme d'un affrontement gauche-droite.
Trois candidats s'affronteront le 8 mars lors de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat vaudois. Le PS Roger Nordmann, l'UDC Jean-François Thuillard et l'élue de la gauche radicale Agathe Raboud Sidorenko tenteront de succéder à la conseillère d'Etat Rebecca Ruiz.
L’article