Suisse
jeunesse

Des jeunesses politiques crient leur besoin urgent de perspectives

Des jeunesses politiques crient leur besoin urgent de perspectives au Conseil fédéral

Image
Les jeunesses de cinq partis se sont alliées pour demander urgemment «des perspectives» dans une lettre ouverte au Conseil fédéral.
05.04.2021, 16:5705.04.2021, 17:40
Plus de «Suisse»

Les Jeunes du Centre, des Vert'libéraux, du Parti évangélique, du PS et des Verts aimeraient rencontrer le Conseil fédéral, indiquent-ils dans leur missive publiée sur internet. Ils aimeraient avoir d'avantage voix au chapitre.

Selon eux, la jeune génération ne devrait pas être discriminée si les assouplissements sont liés au fait d'être vacciné. Les jeunes en difficulté psychique devraient en outre avoir droit à une aide adéquate.

Ils plaident aussi pour un retour rapide à l'enseignement en classe pour le post-obligatoire, moyennant une stratégie de tests rigoureuse et un concept de protection. Grâce aux tests et au traçage des contacts, il faudrait aussi envisager un retour à la normale pour les jeunes.

«Nous avons besoin urgemment de perspectives»
Jeunesses politiques

Toujours plus de jeunes se sentent incompris. Il y a une augmentation inquiétante de personnes souffrant de graves problèmes psychiques.

Ces revendications interviennent alors que des affrontements violents entre jeunes et policiers ont émaillé le week-end de Pâques à St-Gall. Les jeunes politiciens condamnent la violence. Mais selon eux, les compte-rendus de ces événements passent sous silence les voix de tous les jeunes qui respectent depuis plus d'un an les consignes anti-Covid des autorités. (ats)

4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
Un clan bulgare accusé d'être le «Pablo Escobar de la mendicité»
Un trio bulgare aurait gagné des centaines de milliers de francs avec «ses» mendiants, y compris en Suisse. Un procès retentissant pour trafic d'êtres humains est en cours à Genève.

Un procès pour traite d'êtres humains s'ouvre cette semaine à Genève et fait grand bruit dans toute la Suisse. Un clan familial bulgare est accusé d'avoir recruté dans son pays d'origine des personnes issues de milieux précaires et les avoir fait mendier pour lui à Genève et à Lausanne, entre autres. C'est ce que montrait une enquête de CH Media, le groupe auquel appartient watson.

L’article