Suisse
Justice

Crash d'un F/A-18 au Susten: contrôleur aérien condamné

Crash d'un F/A-18 au Susten: contrôleur aérien condamné

Le contrôleur aérien impliqué dans le crash du F/A-18 en 2016 a été condamné à une peine pécuniaire avec sursis pour homicide par négligence.
28.03.2025, 15:5528.03.2025, 15:55

Le contrôleur aérien impliqué dans le crash d'un F/A-18 en 2016 au col du Susten a été condamné jeudi à Aarau en appel à une peine pécuniaire avec sursis. La justice militaire l'a reconnu coupable d'homicide par négligence.

Un avion F/A-18, gauche, quitte la formation de l' armee Suisse volant en formation "Missing man formation" en hommage au pilote du F/A-18 decede le 29 aout dans la region du Susten ce  ...
Des avions F/A-18.Image: KEYSTONE

Le Tribunal militaire d'appel 2 a condamné le contrôleur aérien à une peine pécuniaire avec sursis de 60 jours-amende à 190 francs. En première instance, il avait écopé d'une peine pécuniaire avec sursis de 70 jours-amende à 170 francs. Le pilote leader de la patrouille a été acquitté, comme en première instance.

Il reste des problèmes...

L'auditeur (procureur militaire) avait requis contre les deux prévenus des peines pécuniaires avec sursis pour homicide par négligence. (jah/ats)

Un tremblement de terre a frappé la Birmanie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Migros prépare un bouleversement historique de son organisation
Migros veut fusionner ses dix coopératives régionales en une seule entité. Une transformation historique qui devra encore obtenir l'accord des sociétaires en 2027.
La direction de Migros souhaite fusionner ses dix coopératives régionales en une seule coopérative de groupe. Les sociétaires devraient se prononcer sur ce projet à la mi-2027. En effet, cela consisterait en un changement majeur dans l'histoire du groupe. Pour les deux dirigeants, le vote des 2,3 millions de sociétaires constituera une épreuve décisive.
L’article