DE | FR

La Poste propose 10 000 francs pour essayer de la hacker

Image: KEYSTONE
Afin d'améliorer ses services web, La Poste a décidé de lancer un appel au hacking. Des récompenses jusqu'à 10'000 CHF sont offertes aux «cybercriminels» qui réussissent.
15.04.2021, 12:4515.04.2021, 16:13

Auparavant, les pirates n'étaient autorisés à rechercher des vulnérabilités dans l'infrastructure informatique de La Poste Suisse que «sur invitation», explique l'entreprise jeudi. Désormais, la Poste autorise tout le monde à rechercher ses éventuelles failles de sécurité, sans invitation, à travers un programme de «bug bounty». Le montant des primes pour chaque faille de sécurité signalée s'élève entre 50 et 10 000 francs suisses.

Jusqu'à présent, le programme se déroulait exclusivement dans un cadre privé. Désormais, tous les utilisateurs inscrits sur la plateforme de «bug bounty» de YesWeHack peuvent participer.

Pour en savoir plus sur les «bug bounty»:

Dans un premier temps, ce programme désormais public portera sur les prestations suivantes, annonce La Poste: le login client Poste, le Postshop, la Post-App, le service PubliBike ou encore d’autres services en ligne tels que WebStamp et le service de paiement Biling Online.

«Depuis le début du programme, nous avons déjà identifié 500 vulnérabilités et versé environ CHF 250 000 francs de récompenses», se réjouit Marcel Zumbühl, responsable de la sécurité informatique au sein de La Poste et cité dans le communiqué. (ats)

Thèmes

Plus d'articles sur le thème «Suisse»

L’armée suisse irait bien faire sa pub dans les écoles

Link zum Artikel

Mais où sont donc passés les opposants au mariage pour tous?🤔

Link zum Artikel

Cette fois ça y est: le Conseil fédéral donne son OK au F-35 américain

Link zum Artikel

Pourra-t-on vraiment, en Suisse, faire sans les centrales nucléaires?

Link zum Artikel

La Grève pour l'Avenir réunit plus de 30 000 personnes en Suisse

Link zum Artikel

La droite appelle le PS à stopper l'initiative contre les F-35

Link zum Artikel

Le Conseil fédéral étudie un outil de contrôle des imams

Link zum Artikel

Personnaliser les affiches de l'OFSP? Oui, mais interdit d'écrire «Trump»!

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Et vous, vous aimez vos voisins? Dites-nous tout
Aujourd'hui, c'est la Fête des voisins et c'est super (ou pas). Donnez-nous votre avis!

Aujourd'hui, c'est la Fête des voisins. Une occasion de passer un moment convivial et de faire connaissance entre voisins et voisines. Mais quelle super idée, non? Non.

L’article