assez ensoleillé10°
DE | FR
Suisse
lac

Le mystère lumineux du lac de Neuchâtel résolu, c'est un coup du Nifff

Image
DEEP © ENCOR.STUDIO

Le mystère lumineux du lac de Neuchâtel enfin résolu

Le carré de lumière apparu dimanche était une création du Neuchâtel international fantastic film festival, à l'occasion de sa 20ᵉ édition. Car oui le Nifff aura lieu, malgré le Covid.
01.04.2021, 17:5202.04.2021, 07:19
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Nous vous parlions, lundi, de l'apparition d'une lueur étrange près de la Passerelle de l'Utopie, aux abords de la ville de Neuchâtel, dans les profondeurs du lac. Et bien ce n'était ni des plongeurs égarés, ni des aliens, ni une porte vers un autre monde. Ceux qui se cachent derrière l'opération, c'est l'équipe du Neuchâtel international fantastic film festival, le Nifff. La manif' s'est associée au collectif d’artistes neuchâtelois supermafia et encor studio.

Drone photography: Antoine Janssens / Toast prod

Outre intriguer le chaland, l'oeuvre «DEEP» avait pour but de rendre visible les artistes de la région durement touchés par la crise, rapporte le festival. L'installation submersible conceptualisée pour l’occasion est manipulée par des plongeurs.

Underwater photography: Loic Ray

«Ce monolithe lumineux» rappelle un écran de cinéma. Il fait écho directement à l'affiche. Le festival commente:

«Bien qu’isolés sur leur embarcation, les personnages participent collectivement à cette scène fantasmagorique. Une image puissante qui met en exergue l’une des missions du Nifff, celle de réunir un public autour d’un projet commun, et ce malgré la crise sanitaire.»
Le communiqué du Nifff

L'affiche en question:

Image

La 20e édition du Nifff se tiendra du 2 au 10 juillet 2021. «La manifestation promet d’être exceptionnelle, elle honorera un patrimoine enrichi par deux décennies d’activités». indiquent ses organisateurs.

Encore un peu de culture? Le château de Chillon en images:

1 / 10
Le Château de Chillon, en images
Une vue extérieure du Château de Chillon, lors de la réouverture au public, pendant la crise du Coronavirus.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
PostFinance agace les Suisses
La filiale bancaire de La Poste a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Pour «rester dans l'air du temps», l'entreprise accouche d'une croix suisse passablement méconnaissable et abandonne le rouge, pourtant si emblématique. Alors que les clients semblent circonspects, on a passé un coup de fil à un graphiste pour savoir si PostFinance a vraiment fait tout faux.

Un vague hashtag? Deux routes blanches qui se croisent? Des quarts de cercle qui se frottent? Ou une croix suisse ébouriffée? Comme toujours, ce sera au public de décider ce qu'il veut bien voir. Ce qui est sûr, c'est que la nouvelle identité visuelle de PostFinance, dévoilée discrètement cette semaine, voudrait exprimer le «dynamisme», la «modernité», la «fraîcheur», la «confiance», la «fiabilité».

L’article