DE | FR
DEEP © ENCOR.STUDIO

Le mystère lumineux du lac de Neuchâtel enfin résolu

Le carré de lumière apparu dimanche était une création du Neuchâtel international fantastic film festival, à l'occasion de sa 20ᵉ édition. Car oui le Nifff aura lieu, malgré le Covid.
01.04.2021, 17:5202.04.2021, 07:19
Suivez-moi

Nous vous parlions, lundi, de l'apparition d'une lueur étrange près de la Passerelle de l'Utopie, aux abords de la ville de Neuchâtel, dans les profondeurs du lac. Et bien ce n'était ni des plongeurs égarés, ni des aliens, ni une porte vers un autre monde. Ceux qui se cachent derrière l'opération, c'est l'équipe du Neuchâtel international fantastic film festival, le Nifff. La manif' s'est associée au collectif d’artistes neuchâtelois supermafia et encor studio.

Drone photography: Antoine Janssens / Toast prod

Outre intriguer le chaland, l'oeuvre «DEEP» avait pour but de rendre visible les artistes de la région durement touchés par la crise, rapporte le festival. L'installation submersible conceptualisée pour l’occasion est manipulée par des plongeurs.

Underwater photography: Loic Ray

«Ce monolithe lumineux» rappelle un écran de cinéma. Il fait écho directement à l'affiche. Le festival commente:

«Bien qu’isolés sur leur embarcation, les personnages participent collectivement à cette scène fantasmagorique. Une image puissante qui met en exergue l’une des missions du Nifff, celle de réunir un public autour d’un projet commun, et ce malgré la crise sanitaire.»
Le communiqué du Nifff

L'affiche en question:

La 20e édition du Nifff se tiendra du 2 au 10 juillet 2021. «La manifestation promet d’être exceptionnelle, elle honorera un patrimoine enrichi par deux décennies d’activités». indiquent ses organisateurs.

Encore un peu de culture? Le château de Chillon en images:

1 / 10
Le Château de Chillon, en images
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d’articles sur les festivals

«De toute façon, je vais pas à Paléo»

Link zum Artikel

Il est peut-être trop tard pour sauver les festivals

Link zum Artikel

Le mystère lumineux du lac de Neuchâtel enfin résolu

Link zum Artikel

Le Montreux Jazz Festival aura bien lieu cet été!

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les réfugiés ukrainiens ne pourront plus voyager gratuitement en Suisse
La mesure entrera en vigueur dès le 1er juin. Une décision qui ne fait pas l'unanimité chez les parlementaires, qui souhaiteraient prolonger l'aide encore un certain temps.

Depuis le 21 mars, les réfugiés en provenance d’Ukraine voyagent gratuitement en 2e classe en Suisse, sur présentation de leur demande de protection provisoire ou du livret qui atteste du statut S. Une mesure qui devait dans un premier temps être valable jusqu’au 31 mai, comme l’avait annoncé la faîtière des transports publics.

L’article