Suisse
Lausanne

L'ex-secrétaire général de Beaulieu blanchi par la justice

L'ex-secrétaire général de la Fondation Beaulieu blanchi par la justice

Le Palais de Beaulieu, à Lausanne, lors du festival Polymanga qui a eu lieu fin mars 2024.
Le Palais de Beaulieu, à Lausanne, lors du festival Polymanga qui a eu lieu fin mars 2024.Keystone
Bien que le Ministère public avait requis huit mois de prison avec sursis pour «gestion déloyale aggravée», l'ancien responsable est à nouveau blanchi, en appel.
22.04.2024, 16:4822.04.2024, 16:48

Le Tribunal cantonal vaudois confirme l'acquittement de l'ancien secrétaire général de la Fondation Beaulieu à Lausanne. Comme en première instance, la Cour d'appel a estimé que Marc Porchet n'était pas coupable de gestion déloyale.

Son avocat Stefan Disch se réjouit «d'un grand succès et d'un grand soulagement après sept ans de procédure». Et d'autant plus que le jugement en appel va «plus loin» que celui rendu en août 2023 par le Tribunal correctionnel de La Côte.

Outre la confirmation de l'acquittement, les juges cantonaux ont rejeté l'intégralité des conclusions civiles qui avaient été prononcées à son encontre en première instance, poursuit Me Disch. Ils lui ont également accordé un dédommagement pour tort moral de 5000 francs. Le jugement stipule aussi que les frais de la défense sont à la charge de l'Etat. (ats/jch)

Dubaï frappée par de violents orages
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les maçons «montrent les dents» à Genève
Les ouvriers genevois ont ouvert le bal des protestations romandes ce lundi. Des manifestations sont également prévues à Lausanne, à Fribourg et à la Chaux-de-Fonds.
Après Berne et le Tessin, la grève des maçons se poursuit en Suisse romande lundi et mardi. Le mouvement romand a démarré lundi matin à Genève, où au moins 2000 personnes ont manifesté dans les rues.
L’article