assez ensoleillé12°
DE | FR
Suisse
Lucerne

Après le Covid, le carnaval de Lucerne revient sans restrictions

Lucerne se lève aux aurores pour lancer son premier carnaval sans restrictions

La "famille Fritschi" a lancé le carnaval de Lucerne à travers le traditionnel "big-bang", sous une pluie de confettis (archives).
La «famille Fritschi» a lancé le carnaval de Lucerne à travers le traditionnel «big-bang», sous une pluie de confettisImage: sda
Le carnaval de Lucerne revient. Il s'agit de la première édition sans aucune restriction anti-Covid-19, depuis trois ans.
16.02.2023, 05:2116.02.2023, 07:23
Plus de «Suisse»

Le carnaval de Lucerne est lancé. Des milliers de personnes se sont rassemblées jeudi à 05h00 en vieille ville pour assister au traditionnel «big-bang» et faire la fête.

Figure traditionnelle du carnaval de Lucerne, la famille Fritschi a été accueillie par la foule sur les quais du lac, à bord de son embarcation. Le cortège s'est ensuite déplacé sur la place de la Chappelle où le «big-bang» symbolisant le début de la fête a retenti sous une pluie de confettis.

En parlant de célébrations (pour certains):

Le carnaval de Lucerne est le deuxième plus grand de Suisse et le plus important parmi les cantons catholiques. Le plus grand carnaval du pays s'ouvre dans une dizaine de jours à Bâle. (ats/jch)

Le micro-trottoir de la Saint-Valentin
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un camping a dû être évacué à Sion à cause d'un incendie
Un incendie force l'évacuation du camping Sedunum à Sion. Les pompiers luttent contre les flammes malgré les défis posés par le vent.

Le camping Sedunum à Sion a été évacué dimanche matin en raison d’un incendie qui s’y est déclaré vers 8h30. Le sinistre n’était pas encore maîtrisé vers 10h, le vent compliquant la tâche des pompiers.

L’article