Suisse
Lucerne

Après le Covid, le carnaval de Lucerne revient sans restrictions

Lucerne se lève aux aurores pour lancer son premier carnaval sans restrictions

La "famille Fritschi" a lancé le carnaval de Lucerne à travers le traditionnel "big-bang", sous une pluie de confettis (archives).
La «famille Fritschi» a lancé le carnaval de Lucerne à travers le traditionnel «big-bang», sous une pluie de confettisImage: sda
Le carnaval de Lucerne revient. Il s'agit de la première édition sans aucune restriction anti-Covid-19, depuis trois ans.
16.02.2023, 05:2116.02.2023, 07:23
Plus de «Suisse»

Le carnaval de Lucerne est lancé. Des milliers de personnes se sont rassemblées jeudi à 05h00 en vieille ville pour assister au traditionnel «big-bang» et faire la fête.

Figure traditionnelle du carnaval de Lucerne, la famille Fritschi a été accueillie par la foule sur les quais du lac, à bord de son embarcation. Le cortège s'est ensuite déplacé sur la place de la Chappelle où le «big-bang» symbolisant le début de la fête a retenti sous une pluie de confettis.

En parlant de célébrations (pour certains):

Le carnaval de Lucerne est le deuxième plus grand de Suisse et le plus important parmi les cantons catholiques. Le plus grand carnaval du pays s'ouvre dans une dizaine de jours à Bâle. (ats/jch)

Le micro-trottoir de la Saint-Valentin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Droits de douane à 39%: la Confédération veut (re)négocier avec Trump
Après le coup de massue et l'argument des 40 milliards «volés» chaque année par la Suisse, le Conseil fédéral veut s'accrocher. Car une tempête économique s'annonce.
Un peu plus d'un jour après l'annonce sur les droits de douane du président américain Donald Trump, la Suisse reste en contact avec les autorités compétentes aux Etats-Unis, selon la Confédération. Les autorités continuent de privilégier une solution par la négociation avec Washington.
L’article