Suisse
Lucerne

Après le Covid, le carnaval de Lucerne revient sans restrictions

Lucerne se lève aux aurores pour lancer son premier carnaval sans restrictions

La "famille Fritschi" a lancé le carnaval de Lucerne à travers le traditionnel "big-bang", sous une pluie de confettis (archives).
La «famille Fritschi» a lancé le carnaval de Lucerne à travers le traditionnel «big-bang», sous une pluie de confettisImage: sda
Le carnaval de Lucerne revient. Il s'agit de la première édition sans aucune restriction anti-Covid-19, depuis trois ans.
16.02.2023, 05:2116.02.2023, 07:23

Le carnaval de Lucerne est lancé. Des milliers de personnes se sont rassemblées jeudi à 05h00 en vieille ville pour assister au traditionnel «big-bang» et faire la fête.

Figure traditionnelle du carnaval de Lucerne, la famille Fritschi a été accueillie par la foule sur les quais du lac, à bord de son embarcation. Le cortège s'est ensuite déplacé sur la place de la Chappelle où le «big-bang» symbolisant le début de la fête a retenti sous une pluie de confettis.

En parlant de célébrations (pour certains):

Le carnaval de Lucerne est le deuxième plus grand de Suisse et le plus important parmi les cantons catholiques. Le plus grand carnaval du pays s'ouvre dans une dizaine de jours à Bâle. (ats/jch)

Le micro-trottoir de la Saint-Valentin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Coop accusée de vendre des fruits issus des territoires occupés par Israël
Une enquête du Courrier révèle que certains fruits vendus en Suisse, parfois étiquetés comme «israéliens», proviendraient en fait de zones sous occupation israélienne, comme le plateau du Golan.
Certains fruits cultivés dans des territoires occupés par Israël sont présents dans les rayons de supermarchés helvétiques. C'est ce qu'écrit le journal Le Courrier dans une enquête parue en début de semaine.
L’article