Suisse
Médias

Romaine Morard quitte La Matinale de la RTS

Image

Romaine Morard s'en va, La Matinale perd sa voix

La journaliste Romaine Morard quitte l'émission phare du matin sur RTS – La Première.
24.01.2022, 10:3024.01.2022, 11:29
Plus de «Suisse»

La journaliste Romaine Morard quitte la présentation et la production de La Matinale. Elle réveillera les auditeurs une dernière fois jeudi sur La Première, avant de se lancer dans la préparation d'une nouvelle émission d'entretiens à l’automne, a annoncé la RTS lundi. L'intérim sera assuré par la journaliste Valérie Hauert.

Après quatre ans et demi, Romaine Morard a choisi de quitter La Matinale, «une expérience magnifique» selon elle. La journaliste se réjouit néanmoins de retrouver un rythme de vie plus naturel et de pouvoir se consacrer à un nouveau projet.

Le poste de présentateur-producteur de La Matinale sera mis au concours à l'interne. Valérie Hauert, journaliste confirmée, reprend le flambeau ad intérim.

Avant d’être nommée à La Matinale en août 2017, Romaine Morard avait présenté et coproduit l’émission de débat Infrarouge et les Journaux du week-end. Ancienne correspondante au Palais fédéral, elle a également présenté de nombreuses émissions de votations et d’élections fédérales. (ats)

«Arrêtez vos conneries!» Un présentateur mexicain pète les plombs en direct
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Coulée inopinée aux Grisons lors d'un cours sur les avalanches
Une avalanche a emporté trois personnes au col de l'Oberalp (GR) samedi. Elles participaient justement à un cours sur ce phénomène et ont pu être rapidement dégagées par leurs camarades du jour.

Une plaque de neige de près de 30 mètres de large s'est soudain détachée au col de l'Oberlap (GR), samedi peu après 13 heures, au-dessus d'un groupe de 40 personnes, lors d'un cours sur les avalanches plus vrai que nature. Trois d'entre elles ont été emportées, mais les autres sont parvenues à les dégager dans les 10 minutes.

L’article