Suisse
Météo

Patrouille des glaciers 2024: la météo chamboule les départs

Patrouille des glaciers: la météo chamboule les départs

Des randonneurs s'exercent le long du parcours de la Patrouille des Glaciers.
Des randonneurs s'exercent le long du parcours de la Patrouille des Glaciers.Keystone
Des rafales de vent empêchent les premiers départs.
15.04.2024, 21:3618.04.2024, 08:26

Les premières courses de la Patrouille des Glaciers au départ de Zermatt et d'Arolla prévues mardi et mercredi sont annulées. Les organisateurs invoquent les conditions météo qui mettent en péril la sécurité des patrouilleurs et du personnel sur le parcours.

La situation météorologique et les dernières prévisions pour mardi soir, mercredi et jeudi, ainsi que les avis des spécialistes conduisent à annuler les courses Z1 et A1, indique la Patrouille des Glaciers lundi soir:

«Il s'agit des courses prévues mardi et mercredi, au départ respectivement de Zermatt et d'Arolla pour rallier Verbier»

Une dégradation provenant du nord-ouest fait chuter les températures, avec jusqu’à -25° degrés ressentis au-dessus de 3000 mètres. Des rafales de vent sont prévues jusqu’à 50 km/h sur les crêtes et sommets. Malgré cela, à basse altitude, la neige mouillée ne pourra pas se consolider suffisamment pour le passage des patrouilles. (ats/jch)

Il saute de 40 mètres dans de l’eau glacée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi l’euro pourrait tomber sous les 90 centimes
Faible inflation, confiance et stabilité: la combinaison suisse qui maintient le franc au sommet face à l’euro. Et ce que ça implique.
«En tant que monnaie historiquement forte, le franc suisse se retrouve désormais seul sur le marché», constate Alexander Koch, qui surveille les marchés des devises pour Raiffeisen. Selon lui, l'euro pourrait tomber sous la barre des 90 centimes d'ici 2027. Et sa prévision va au-delà de la simple spéculation.
L’article