Depuis le début des mesures, aucun mois d'octobre n'a été aussi chaud selon MétéoSuisse. Partout dans le pays, on se sentait en été. A un endroit en particulier, c'était torride.
30.10.2022, 17:1231.10.2022, 09:16

Ce dimanche 20 octobre 2022 est la journée d'été, la plus tardive jamais enregistrée avec plus de 25 degrés en Suisse.Image: météosuisse
Dimanche, 25,4 degrés ont été mesurés à Coire (GR). Cette température en fait une journée d'été, la plus tardive jamais enregistrée avec plus de 25 degrés en Suisse.
Les masses d'air chaud amenées par un courant du sud-ouest vers l'espace alpin sont responsables de cette situation, a indiqué Meteonews dimanche. De plus, le foehn a fait grimper les températures dans la vallée du Rhin.
Un mois d'octobre historique
Des températures élevées ont également été mesurées dimanche, notamment 22,7 °C à Sankt Chrischona près de Bâle et 22,4 °C à Fahy (JU).
Samedi, MétéoSuisse avait annoncé que le mois qui s'achevait entrerait dans l'histoire comme le mois d'octobre le plus chaud signalé depuis le début des mesures: les températures moyennes en Suisse se sont révélées trop élevées d'environ 4 °C. Samedi, 25,4 °C ont été mesurés à Zweisimmen (BE).
Un record dans le Jura
Vendredi, il a fait encore plus chaud à Delémont (JU): le thermomètre y a affiché 27,4 °C.
Selon Meteonews, les températures vont rester trop douces pour la saison en début de semaine. Cela pourrait changer dès jeudi, où l'on pourrait retrouver des valeurs automnales habituelles. (sda/ats)
Des mèmes sur l'automne, parce que c'est joli, l'automne:
1 / 16
Des mèmes sur l'automne, parce que c'est joli, l'automne:
source: watson
Elle souhaitait se gonfler les lèvres… Elles ont triplé de volume
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'encaveur Cédric Flaction fait face au Tribunal cantonal valaisan ce mardi. Il est jugé en appel pour une fraude à l'AOC Valais.
Accusé de fraude à l'AOC Valais, Cédric Flaction comparaît mardi en appel devant le Tribunal cantonal valaisan. En septembre 2024, l'encaveur avait écopé de 42 mois de prison ferme, jugé coupable d'avoir vendu illégalement des centaines de milliers de litres. En première instance, Cédric Flaction avait été condamné pour «escroquerie, gestion déloyale, faux dans les titres et instigation à faux dans les titres.»