Suisse
Météo

Plusieurs routes de cols suisses fermées à cause de la neige

La route du col du Gothard est ferm
La route du col du Gothard est fermée (image d’archives).Keystone

Plusieurs routes de cols suisses fermées à cause de la neige

Un front froid a fait descendre la limite des chutes de neige en Suisse en dessous de 2000 mètres d'altitude dans la nuit de jeudi à vendredi. Plusieurs cols ont ainsi été fermés au petit matin.
13.09.2024, 08:3313.09.2024, 08:33

Selon le site du Touring Club Suisse (TCS), la Furka, le Gothard, le Grimsel, le Klausen, le Nufenen, l'Oberalp et le Susten ne pouvaient pas être empruntés en début de matinée.

Plusieurs autres routes de cols étaient par ailleurs enneigées, entre autres sur l'Albula, la Bernina, le Jaun, la Maloja et la Vue-des-Alpes (NE). Contacté par Keystone-ATS, le service d'information routière Viasuisse ne signale cependant pas de restrictions majeures du trafic en raison de cette première neige de la saison. (sda/ats)

Si jamais, voici 18 idées de bonshommes de neige:

1 / 19
Voici 18 idées de bonshommes de neige
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X

Et encore ces animaux heureux quand il neige:

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Trump menace l'argent des Suisses
La Suisse a traversé pour la première fois de son histoire trois années consécutives de baisse du pouvoir d'achat. Le risque d'une rechute se profile désormais.
Le président américain Donald Trump ne parvient toujours pas à mettre fin à sa guerre contre l'Iran. Même après bientôt huit mois de conflit. Les conséquences économiques se précisent pourtant de jour en jour et une nouvelle crise du coût de la vie se profile. Encore une.
L’article