Suisse
Météo

Intempéries au Tessin: le canton reprend son souffle

Après les intempéries, le Tessin reprend son souffle

Légère amélioration au Tessin malgré les nouvelles pluies lundi matin, après les intempéries et les glissements de terrain du week-end. Le village de Lavizzara dans le Val Maggia était à nouveau accessible, mais pas l'accès à la Vallée de Muggio.
08.07.2024, 08:2508.07.2024, 08:25

Après la situation dramatique dans le Val Maggia et ses vallées latérales, le centre de gravité des intempéries au Tessin s'est déplacé dans le Sud du canton dimanche soir, autour du Mendrisiotto.

Dans cette région, il est tombé plus de 200 litres de pluie par mètre carré au cours des dernières 24 heures, avec un record à Coldrerio (227 litres), a annoncé l'Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse dans la nuit de dimanche à lundi.

L'accès à la vallée de Muggio était toujours obstrué par un éboulement, a pour sa part indiqué le TCS. Mais dans l'ensemble, vu les circonstances, la police tessinoise a parlé d'une «nuit calme», sans incident particulier.

A 06h45, plusieurs restrictions de circulation ont été levées. Le Val Lavizzara était à nouveau accessible pour ses habitants. Et plus bas dans le Val Maggia, le pont pour piétons près de Visletto permettait à nouveau d'accéder à la vallée, sous certaines conditions (acheminement de biens de première nécessité, secours, besoins des agriculteurs).

(sda/ats)

Les Grisons touchés par de violentes intempéries
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Manifestations nocturnes: ça a pété dans ces villes suisses
Dans la nuit de samedi à dimanche, des centaines de personnes ont semé le chaos autour de la Langstrasse, à Zurich. Barricades et voiture incendiées, policiers visés par des jets de pierres: la police a fait usage de canons à eau et de balles en caoutchouc. Une manifestation non autorisée s’est aussi tenue à Bâle.
Ce fut un Halloween plus chaotique que festif, qui restera dans les mémoires: dans la nuit de samedi à dimanche, des heurts ont éclaté autour de la Langstrasse, à Zurich, dans le cadre d'une manifestation non autorisée.
L’article