
Jeudi, quelques centimètres de neige pourraient tomber en montagne.Image: sda
A partir de jeudi, les températures vont baisser. Quelques millimètres de neige pourront même tomber jusqu'en plaine.
23.11.2021, 21:0124.11.2021, 06:07
Ces prochains jours, la Suisse sera plongée dans un «couloir dépressionnaire», prévient mardi MétéoSuisse. Ce qui veut dire que les températures vont baisser. Tout comme la limite pluie-neige, qui va passer, pendant la journée de jeudi, d’environ 1400 à 500 mètres.
Une première incursion hivernale va donc faire son apparition en Suisse. On peut raisonnablement s’attendre à quelques flocons de neige jusqu’en plaine.
Une fine couche blanche
Les amateurs de neige vont probablement être déçus. Jeudi et vendredi, les quantités devraient rester assez faibles. Concrètement, quelques centimètres de neige pourraient tomber en montagne, et peut-être une fine couche blanche en plaine.
Ce week-end, les choses pourraient changer. Pour samedi, dimanche et lundi, on pourrait bien se retrouver avec 5 mm de neige en plaine et jusqu’à 10 en montagne. De petites quantités, souligne MétéoSuisse, mais qui, accumulées sur cinq jours, représentent tout de même l’équivalent de 20 à 40 cm de neige fraîche en montagne. (asi)
Retour de la neige en Suisse ce 2 mai
1 / 17
Retour de la neige en Suisse ce 2 mai
La neige a fait un petit retour en Suisse, durant la nuit de samedi à dimanche (archives).
source: sda / urs flueeler
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le chef de la police judiciaire fédérale, Yanis Callendret, rejoindra l'office des douanes à la tête de la Poursuite pénale. Les Neuchâtelois renforcent ainsi leur présence dans ce domaine de l'administration.
Yanis Callendret dirige la
police judiciaire fédérale (PJF) à Fedpol depuis 2018. Il prendra la tête de la section Poursuite pénale à l'Office fédéral des douanes et de la sécurité frontalière (OFDT) le 1
er novembre. Les douanes et Fedpol confirment cette information. Son ancien poste sera «mis au concours en temps voulu».