Suisse
Meurtre

Un «tueur psychopathe» avoue avoir tué 42 femmes au Kenya

epaselect epa11474624 A group of men retrieves a body wrapped in a bag from inside a quarry turned into a dump site at Embakasi area in Nairobi, Kenya, 12 July 2024. Police stated that six severely mu ...
Un groupe d'hommes récupère un corps enveloppé dans un sac à l'intérieur d'une carrière transformée en décharge dans le quartier d'Embakasi à Nairobi, au Kenya, le 12 juillet 2024.Keystone

Un «tueur en série psychopathe» avoue avoir tué 42 femmes au Kenya

Collins Jumaisi Khalusha, 33 ans, a avoué avoir tué 42 femmes après son arrestation lundi à Nairobi. Le chef de la Direction des enquêtes criminelles a qualifié Khalusha de «tueur en série psychopathe».
15.07.2024, 12:4815.07.2024, 13:16
Plus de «Suisse»

Le suspect arrêté dans le cadre d'une enquête ouverte après la découverte de corps de femmes mutilés dans une décharge de la capitale kényane Nairobi a «avoué (...) avoir tué» 42 femmes, a annoncé lundi la police.

Collins Jumaisi Khalusha, 33 ans, qui a été arrêté lundi matin à Nairobi, a avoué avoir:

«Attiré, tué et disposé 42 corps de femmes sur le site de décharge»
Le chef de la Direction des enquêtes criminelles, Amin Mohammed

Ce tueur en série présumé a été arrêté lundi matin dans l'enquête sur les neuf corps, dont au moins huit femmes, retrouvés dans des sacs plastiques dans une décharge au sud de la capitale kényane Nairobi, a annoncé la police.

«Nous avons affaire à un tueur en série, un tueur en série psychopathe qui n'a aucun respect pour la vie humaine»

Une machette, «qui selon nous, servait à démembrer les victimes», a été retrouvée lors de la perquisition au domicile du suspect, situé à environ 100 mètres de la décharge, a indiqué Amin Mohamed.

«Nous avons un deuxième suspect qui a été arrêté avec l'un des téléphones d'une des victimes»

Les premiers corps de femmes mutilés avaient été retrouvés vendredi dans une décharge.

Selon le chef de la Direction des enquêtes criminelles, la première victime serait la femme du suspect principal, qui l'aurait «étranglée» avant de la démembrer.

L'âge des victimes va de 18 à 30 ans et elles ont toutes été tuées selon le même mode opératoire, selon Amin Mohamed. (dal/sda)

La guillotine de Lucerne
1 / 11
La guillotine de Lucerne
Modèle réduit de la guillotine de Lucerne.
source: museum luzern/theres bütler
partager sur Facebookpartager sur X
Le tueur Jonathann Daval, en promo grâce à sa maman
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Face à Trump, la Suisse compte sur UBS
La grande banque entretient des contacts avec les autorités américaines. Le rôle de Karin Keller-Sutter est particulièrement délicat.
UBS n'est pas directement concernée par le droit de douane punitif de 39% que les Etats-Unis imposent depuis le 7 août aux exportations suisses. Mais la banque se retrouve tout de même impliquée dans le conflit commercial en cours: selon nos informations, elle a été sollicitée pour «aider» dans le différend avec Washington.
L’article