DE | FR

Il pose ses platines à Glacier 3000 et c'est magnifique

Le projet Cercle vise à promouvoir des artistes de musique électro dans des paysages spectaculaires. Après la Tour Eiffel, Tahiti ou les Pyramides de Gizeh, il fait escale aux Diablerets.
13.05.2021, 16:3713.05.2021, 18:00

Né il y a cinq ans à Paris, le Cercle vise à promouvoir des artistes dans des lieux culturels ou des paysages spectaculaires à travers le monde. Le média et label dédié à la musique électronique a invité le DJ français Teho pour cette nouvelle étape, qui s'est déroulée aux Diablerets (VD).

«L'idée est de créer une histoire entre un artiste, sa musique et un lieu»
Pol Souchier, responsable de la communication du Cercle

A Glacier 3000, comme depuis l'arrivée du coronavirus, les prestations des DJ ne sont pas retransmises en direct. Le concept consiste désormais à tourner un film sur un morceau spécialement conçu pour l'occasion.

Musique aérienne

Pour ce nouveau chapitre, tourné fin avril et diffusé jeudi, Teho a souhaité créer une musique aérienne qui évolue dans un crescendo constant. Il s'est installé à l'extrémité du pont suspendu de Glacier 3000 pour livrer sa performance, longue d'environ huit minutes.

Image: Youtube

«C'est surréaliste de jouer ma musique dans un tel endroit», relève le DJ. «Le plus gros défi a été de reproduire mon studio en format compact pour l'amener ici», ajoute celui qui avait déjà participé à une étape du Cercle en 2017 dans le Colorado provençal. En Suisse, le Cercle s'était arrêté en 2018 au Schilthorn avec le DJ Stephan Bodzin. (ats)

Bob Marley, superstar du reggae, mourait il y a 40 ans

1 / 10
Bob Marley, superstar du reggae, mourait il y a 40 ans
source: ap
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sécheresse en Suisse: cette vidéo est-elle une fake news? «Non, mais...»
... C'est un peu plus compliqué que ça (comme toujours). Petit coup de fil à un météorologue suisse.

Ce n'est pas C'est pas sorcier et le Dr. Rob Thompson a piqué la vedette à nos amis Jamy et Fred. Pourtant, la démonstration qui clive, depuis quelques jours, les réseaux sociaux paraît aussi accessible que la célèbre émission de vulgarisation scientifique française.

L’article