Suisse
Morges

La Ville de Morges passe le cap des 17 000 habitants

La population de la ville de Morges continue de croître

Les nouveaux quartiers de Morges Gare-Sud (photo) et de l'Eglantine ont contribu
Morges est en plein essor. Ici le nouveau quartier de la gare.Image: sda
La ville de Morges a passé le cap des 17 000 habitants à la mi-janvier. L'année 2021 a d'ailleurs été marquée par une hausse démographique significative.
03.02.2022, 11:3003.02.2022, 12:20
Plus de «Suisse»

Morges poursuit sa progression démographique. La Municipalité évoque une hausse de plus de 5% de sa population, a-t-elle indiqué jeudi. Entre le 1er janvier et le 31 décembre, la commune a gagné 834 personnes.

Des quartiers qui poussent comme des champignons

La population de Morges croît en raison des nouveaux quartiers d'habitations. «Il s'agit d'un signe réjouissant de l'attrait et du dynamisme de la ville», écrit celle-ci. Ce sont essentiellement les nouveaux quartiers de Morges Gare-Sud et de l'Eglantine qui ont contribué à cette expansion démographique.

Par contre, La Chaux-de-Fonds perd des habitants 👇

La barre des 16 000 Morgiens avait été franchie en octobre 2016 et celle des 15 000 en novembre 2012, rappellent les autorités. La livraison d'appartements dans le nouveau quartier Eglantine, cette année, va permettre d'accueillir dans la commune quelque 500 nouvelles personnes. Selon les projections de l'Office de la population, la courbe devrait par la suite se stabiliser.

Les statistiques montrent que 37,1% de la population morgienne était d'origine étrangère en 2021. La ville recense pas moins de 121 nationalités. (svp/ats)

Une avalanche emporte un train dans le canton à Ollon
1 / 7
Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon
source: sda / alex belles
partager sur Facebookpartager sur X
Le mash-up Beastie Boys x Boris Johnson
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Elisabeth Baume-Schneider rayonne sur le tapis rouge de Cannes
Le cinéma suisse est à l'honneur ce jeudi au Festival de Cannes. Et la politique aussi: Elisabeth Baume-Schneider a monté les marches, ce jeudi, le même soir que Francis Ford Coppola.

La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider, accompagnée d'une délégation suisse, a foulé jeudi soir le tapis rouge du Festival de Cannes. Cet honneur est dû au fait que le Marché du Film, qui se tient en marge de l'événement, est dédié cette année à la Suisse.

L’article