DE | FR

La population de la ville de Morges continue de croître

Morges est en plein essor. Ici le nouveau quartier de la gare.
Morges est en plein essor. Ici le nouveau quartier de la gare.Image: sda
La ville de Morges a passé le cap des 17 000 habitants à la mi-janvier. L'année 2021 a d'ailleurs été marquée par une hausse démographique significative.
03.02.2022, 11:3003.02.2022, 12:20

Morges poursuit sa progression démographique. La Municipalité évoque une hausse de plus de 5% de sa population, a-t-elle indiqué jeudi. Entre le 1er janvier et le 31 décembre, la commune a gagné 834 personnes.

Des quartiers qui poussent comme des champignons

La population de Morges croît en raison des nouveaux quartiers d'habitations. «Il s'agit d'un signe réjouissant de l'attrait et du dynamisme de la ville», écrit celle-ci. Ce sont essentiellement les nouveaux quartiers de Morges Gare-Sud et de l'Eglantine qui ont contribué à cette expansion démographique.

Par contre, La Chaux-de-Fonds perd des habitants 👇

La barre des 16 000 Morgiens avait été franchie en octobre 2016 et celle des 15 000 en novembre 2012, rappellent les autorités. La livraison d'appartements dans le nouveau quartier Eglantine, cette année, va permettre d'accueillir dans la commune quelque 500 nouvelles personnes. Selon les projections de l'Office de la population, la courbe devrait par la suite se stabiliser.

Les statistiques montrent que 37,1% de la population morgienne était d'origine étrangère en 2021. La ville recense pas moins de 121 nationalités. (svp/ats)

Dans l'actu en ce moment, un train à Villars renversé par une avalanche

1 / 7
Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon
source: sda / alex belles
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Boris Johnson et le «Partygate» moqués dans une parodie

Et pour tout savoir de l'actu chaude en Suisse en ce moment...

Voici les sextoys préférés des Suisses (les Fribourgeois sont des coquins)

Link zum Artikel

Pas de Conseil fédéral aux JO: «C'est la solution de facilité»

Link zum Artikel

Bannir la pub pour le tabac: et pourquoi pas le sucre et la viande aussi?

Link zum Artikel

Votations du 13 février: le point sur l'initiative «enfants sans tabac»

Link zum Artikel

Votations sur les médias: d'où vient la méfiance envers les journalistes?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Des dauphins suisses et des ovnis sont dans l'actu en mèmes
Chaque semaine, les mèmeurs de watson vous concoctent un récap' de l'actu. Cette semaine, on vous parle de dauphins qui nageaient il y a 20 millions d'années dans les lacs suisses et d'une croissance d'ovnis aux Etats-Unis.

Quand on pense dauphins, on pense à la mer, aux croisières avec ces charmants marsouins qui accompagnent le bateau ou au chocolat blanc Galak. Mais on ne pense pas forcément au lac Léman ou au lac de Neuchâtel. Eh bien, on a tort. Enfin, pour être parfaitement précis, on avait tort il y a quelques millénaires.

L’article