Suisse
Musique

Slimka élu meilleur artiste romand aux Swiss Music Awards

Slimka élu meilleur artiste romand aux Swiss Music Awards

Slimka thanks for winning the, Best act Romandie, during the award ceremony of the Swiss Music Awards in Zuerich, Switzerland, May 8, 2024. (KEYSTONE/Urs Flueeler)
Slimka, lors de la cérémonie de remise des prix des Swiss Music Awards à Zürich.Keystone
Dans la catégorie «Romandie», Slimka était opposé à deux femmes, l'auteure-interprète lausannoise Nnavy et la rappeuse jurassienne Baby Volcano.
08.05.2024, 23:18
Plus de «Suisse»

La chanteuse st-galloise Joya Marleen, le chanteur bâlois Baschi et le groupe bernois Züri West ont été désignés artistes de l'année mercredi à Zurich lors des Swiss Music Awards 2024. Le rappeur genevois Slimka, lui, est le meilleur artiste romand.

Le public avait jusqu'au 21 avril pour désigner ses artistes préférés.

D'autres romands sont repartis les mains vides. Dans la catégorie «Best Breaking Act», qui met en avant de nouveaux artistes, le trio de Ländler schwyzois Rusch-Büeblä a été préféré au chanteur valaisan Nuit Incolore.

Dans la catégorie «Most Rising Artist Social Media», qui récompense l'activité sur les réseaux sociaux, la Jurassienne bernoise Phanee de Pool s'est inclinée face à la rappeuse grisonne Gigi. Et Shuttle, projet du musicien indie-pop fribourgeois Grégoire Pasquier, n'a pas été retenu dans la catégorie «SRF 3 Best Talent». Le prix est allé à l'Appenzelloise Riana. (ats/jch)

Taylor Swift pollue 100 fois plus que vous
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil des Etats veut que la récolte des signatures soit numérisée
La chambre haute du Parlement a soutenu une motion PLR demandant à ce que le processus de récolte et de vérification des signatures soit numérisé. Le National devra encore donner son feu vert.

Les signatures pour des initiatives populaires et des référendums devront être récoltées au moyen de canaux numériques. Le Conseil des Etats a soutenu une motion PLR, suite au scandale des paraphes falsifiés.

L’article