Suisse
naissances

Comment s'appellent les premiers bébés suisses de 2023?

Comment s'appellent les premiers bébés suisses de 2023?

Deux bébés sont nés en Suisse une minute après minuit. Ce sont les premiers à montrer le bout de leur nez en 2023, mais comment s'appellent-ils?
04.01.2023, 08:1204.01.2023, 08:12
Sandrine Spycher

Les premières naissances de l'année sont survenues peu après minuit, selon l'ATS. L'agence indique que deux bébés sont nés dès la première minute de la nouvelle année, dans les cantons de St-Gall et Lucerne.

La première fille née en Suisse en 2023 se prénomme Janina. Elle a vu le jour dans le canton de Lucerne. Au même moment naissait un garçon dans le canton de St-Gall, il s'appelle Yoonis.

Sur les 89 644 naissances en 2021 en Suisse, ces deux prénoms n'étaient pas les plus populaires. Selon l'Office de la statistique (OFS), le prénom Janina a été attribué 15 fois en 2021, alors que Yoonis ne figure pas parmi le top 100.

L'OFS indique que les prénoms féminins les plus courants en Suisse en 2021 étaient:

  1. Mia: 467 bébés
  2. Emma: 416 bébés
  3. Elena: 322 bébés

Et les prénoms masculins:

  1. Noah: 559 bébés
  2. Liam: 391 bébés
  3. Matteo: 385 bébés

Pour la Suisse romande seule, le prénom féminin le plus utilisé en 2021 était Emma, et le prénom masculin était Gabriel.

Les données concernant les prénoms sont communiquées à l'OFS par les différents offices d'états civils qui enregistrent les naissances.

(avec ats)

Renardeau, bébé hyène... 25 photos d'animaux rigolos
1 / 28
Renardeau, bébé hyène... 25 photos d'animaux rigolos
La CGN, c'est quand même pratique.
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une plainte pénale vise les patrons suisses qui ont fait des cadeaux à Trump
La visite et les cadeaux de six figures de l'économie suisse à Donald Trump début novembre font grand bruit. La Jeunesse socialiste et les Verts (dont un élu romand) ont porté plainte pour corruption présumée. Les grands patrons auraient ainsi cherché à réduire les droits de douane américains.
Un lingot d'or dédicacé et une horloge de table Rolex: c'est avec ces cadeaux que la «Team Switzerland» s'est présentée début novembre à la Maison-Blanche. Six dirigeants économiques étaient alors à Washington. Ils prévoient d'investir 200 milliards de dollars aux Etats-Unis.
L’article