Suisse
naissances

Comment s'appellent les premiers bébés suisses de 2023?

Comment s'appellent les premiers bébés suisses de 2023?

Deux bébés sont nés en Suisse une minute après minuit. Ce sont les premiers à montrer le bout de leur nez en 2023, mais comment s'appellent-ils?
04.01.2023, 08:12
Sandrine Spycher
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Les premières naissances de l'année sont survenues peu après minuit, selon l'ATS. L'agence indique que deux bébés sont nés dès la première minute de la nouvelle année, dans les cantons de St-Gall et Lucerne.

La première fille née en Suisse en 2023 se prénomme Janina. Elle a vu le jour dans le canton de Lucerne. Au même moment naissait un garçon dans le canton de St-Gall, il s'appelle Yoonis.

Sur les 89 644 naissances en 2021 en Suisse, ces deux prénoms n'étaient pas les plus populaires. Selon l'Office de la statistique (OFS), le prénom Janina a été attribué 15 fois en 2021, alors que Yoonis ne figure pas parmi le top 100.

L'OFS indique que les prénoms féminins les plus courants en Suisse en 2021 étaient:

  1. Mia: 467 bébés
  2. Emma: 416 bébés
  3. Elena: 322 bébés

Et les prénoms masculins:

  1. Noah: 559 bébés
  2. Liam: 391 bébés
  3. Matteo: 385 bébés

Pour la Suisse romande seule, le prénom féminin le plus utilisé en 2021 était Emma, et le prénom masculin était Gabriel.

Les données concernant les prénoms sont communiquées à l'OFS par les différents offices d'états civils qui enregistrent les naissances.

(avec ats)

Renardeau, bébé hyène... 25 photos d'animaux rigolos
1 / 28
Renardeau, bébé hyène... 25 photos d'animaux rigolos
La CGN, c'est quand même pratique.
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Démission du jeune UDC soupçonné de propos haineux à Neuchâtel
L'UDC Neuchâtel se désolidarise du membre des Jeunes UDC soupçonné de tenir des propos haineux en ligne. Il a démissionné des deux entités.

L'UDC Neuchâtel prend ses distances avec le membre du comité des Jeunes UDC soupçonné d'avoir tenu des propos haineux en ligne. Ce dernier, candidat au Conseil général de Neuchâtel, a démissionné des deux entités, alors que son cas est examiné par le Ministère public.

L’article