Suisse
Neige

Vaud: La neige perturbe les transports en commun

Vidéo: watson

Il neige et c'est la gabegie sur les routes vaudoises

Les fortes chutes de neige qui ont surtout touché le canton de Vaud mercredi ont provoqué de nombreuses perturbations sur les routes. La police vaudoise dénombre une trentaine d'accidents à la mi-journée.
18.01.2023, 14:5819.01.2023, 09:00
Plus de «Suisse»

Les routes et chemins de fer sont soumis à une météo enneigée qui a provoqué des accidents. On déplore uniquement des dégâts matériels. Le réseau routier est fortement perturbé depuis ce mardi 17 janvier. Plusieurs routes cantonales sont bloquées notamment par des poids lourds en travers de la chaussée.

A Lausanne, le métro M2 a connu une courte interruption autour de midi, le temps de déblayer les tronçons où la neige s’est accumulée. Les transports publics lausannois (TL) indiquent qu’il s’agit là d’une mesure préventive pour éviter une interruption plus longue de la ligne, comme ce fut le cas mardi après-midi. Deux lignes de bus sont également interrompues sur les hauts de la ville. Quant à la ligne du LEB, la circulation a été interrompue entre Romanel et Cheseaux en raison d’un camion immobilisé sur les voies.

Le reste de la Suisse romande épargné

En Valais, la police rapporte également quelques froissements de tôle nécessitant une petite dizaine d’interventions. A Genève, la neige s’est montrée plus timide. Ailleurs en Suisse romande, rien ou presque rien à signaler. La situation devrait se normaliser sur l’ensemble du réseau routier et ferroviaire de Suisse romande avec la fin des chutes de neige annoncée en début d’après-midi.

Vidéo: watson

D'autres aussi ont de la peine avec la neige

Les Anglais galèrent avec la neige

Vidéo: watson

Un snowboardeur blesse 4 personnes en se ramassant à l'arbalète

Vidéo: watson

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses

1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la RTS a décidé de quitter X (mais garde un compte)
Les médias publics RTS et SRF diminuent fortement leur présence sur X (ex-Twitter) car le réseau, sous Elon Musk, ne correspond plus à leurs valeurs journalistiques.

Les médias de service public RTS et SRF réduisent fortement leur communication via le réseau social X (ex-Twitter). La RTS souligne que ce réseau social, depuis sa reprise par le milliardaire Elon Musk, ne correspond plus aux valeurs journalistiques de l'entreprise.

L’article