L'organe sera célébré de mille et une façons à la Chaux-de-Fonds le 22 mai. Un appel aux projets est lancé et la Ville n'y est pour rien.
01.04.2022, 14:0401.04.2022, 17:19
Non. Ceci n'est pas un poisson d'avril: une ville de Suisse romande capitale du clitoris. C’est à la Chaux-de-Fonnière Virginie Rochat, ethnolinguiste de formation, professeur de Qi Gong et engagée de longue date dans les luttes sociales, que la Métropole horlogère doit d’avoir été proclamée «capitale intersidérale du clitoris», rapporte ArcInfo.
L’événement sera célébré le 22 mai prochain, journée internationale du clitoris depuis 2019, juste entre la journée internationale du thé, le 21, et la journée mondiale de la tortue, le 23.
Tout est parti d'un gag entre copines...
Mais finalement, la jeune femme a vite été submergée par l’engouement suscité par son projet. Elle explique:
«Il y a eu ce qu’on appelle l’effet papillon. Je suis juste dépassée… On m’écrit même depuis Toulouse! Je n'arrive plus à compter le nombre de personnes qui veulent venir faire un truc»
Virginie Rochatsource: Arcinfo
Mais quel genre de trucs? «Il y aura de tout ou presque. Il s’agit d’un événement autogéré, sans budget, sans subvention, auquel tout le monde peut participer.»
En parlant de clitoris...
Celles et ceux qui veulent participer à la journée du clitoris chaux-de-fonnière peuvent inscrire leurs propositions en ligne sur le compte Wiki où sont détaillés les principes et règles de l'événement. (jug)
A Neuchâtel, on met des steaks de foie gras dans les sandwichs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Collectif de la Grève féministe dénonce le manque de réaction du Grand Théâtre de Genève après la découverte de caméras cachées dans les vestiaires. Il lance une pétition pour demander plus de mesures de protection des victimes et de prévention.
Mercredi, devant les médias, le Collectif de la Grève Féministe a annoncé lancer une pétition demandant un soutien pour les femmes lésées et filmées à leur insu au Grand Théâtre de Genève (GTG). Cette demande comprend une prise en charge «intégrale et sans avance de frais» des démarches juridiques enclenchées, un congé spécifique rémunéré pour effectuer ces démarches et une prolongation du soutien psychologique jusqu'à l'issue des enquêtes.