L'organe sera célébré de mille et une façons à la Chaux-de-Fonds le 22 mai. Un appel aux projets est lancé et la Ville n'y est pour rien.
01.04.2022, 14:0401.04.2022, 17:19
Non. Ceci n'est pas un poisson d'avril: une ville de Suisse romande capitale du clitoris. C’est à la Chaux-de-Fonnière Virginie Rochat, ethnolinguiste de formation, professeur de Qi Gong et engagée de longue date dans les luttes sociales, que la Métropole horlogère doit d’avoir été proclamée «capitale intersidérale du clitoris», rapporte ArcInfo.
L’événement sera célébré le 22 mai prochain, journée internationale du clitoris depuis 2019, juste entre la journée internationale du thé, le 21, et la journée mondiale de la tortue, le 23.
Tout est parti d'un gag entre copines...
Mais finalement, la jeune femme a vite été submergée par l’engouement suscité par son projet. Elle explique:
«Il y a eu ce qu’on appelle l’effet papillon. Je suis juste dépassée… On m’écrit même depuis Toulouse! Je n'arrive plus à compter le nombre de personnes qui veulent venir faire un truc»
Virginie Rochatsource: Arcinfo
Mais quel genre de trucs? «Il y aura de tout ou presque. Il s’agit d’un événement autogéré, sans budget, sans subvention, auquel tout le monde peut participer.»
En parlant de clitoris...
Celles et ceux qui veulent participer à la journée du clitoris chaux-de-fonnière peuvent inscrire leurs propositions en ligne sur le compte Wiki où sont détaillés les principes et règles de l'événement. (jug)
A Neuchâtel, on met des steaks de foie gras dans les sandwichs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'entreprise suisse Selecta annonce un accord avec ses investisseurs, visant à sécuriser l'avenir de ses activités. Cependant, les bailleurs de fonds font face à d'importantes pertes.
Est-ce le salut tant attendu? Depuis plusieurs mois, la rumeur courait autour de la société suisse de distributeurs automatiques: Selecta est en difficulté. Serait-elle entièrement vendue? Démantelée? Ou, pire encore, menacée de faillite face à l’ampleur de ses dettes? L’agence de notation Moody’s avait récemment tiré la sonnette d’alarme en évoquant un «risque élevé».