Suisse
Neuchâtel

La Chaux-de-Fonds devient capitale intersidérale du clitoris

Une ville romande pourrait devenir la capitale mondiale du clitoris

L'organe sera célébré de mille et une façons à la Chaux-de-Fonds le 22 mai. Un appel aux projets est lancé et la Ville n'y est pour rien.
01.04.2022, 14:0401.04.2022, 17:19
Plus de «Suisse»

Non. Ceci n'est pas un poisson d'avril: une ville de Suisse romande capitale du clitoris. C’est à la Chaux-de-Fonnière Virginie Rochat, ethnolinguiste de formation, professeur de Qi Gong et engagée de longue date dans les luttes sociales, que la Métropole horlogère doit d’avoir été proclamée «capitale intersidérale du clitoris», rapporte ArcInfo.

L’événement sera célébré le 22 mai prochain, journée internationale du clitoris depuis 2019, juste entre la journée internationale du thé, le 21, et la journée mondiale de la tortue, le 23.

Tout est parti d'un gag entre copines...

Mais finalement, la jeune femme a vite été submergée par l’engouement suscité par son projet. Elle explique:

«Il y a eu ce qu’on appelle l’effet papillon. Je suis juste dépassée… On m’écrit même depuis Toulouse! Je n'arrive plus à compter le nombre de personnes qui veulent venir faire un truc»
Virginie Rochatsource: Arcinfo

Mais quel genre de trucs? «Il y aura de tout ou presque. Il s’agit d’un événement autogéré, sans budget, sans subvention, auquel tout le monde peut participer.»

Celles et ceux qui veulent participer à la journée du clitoris chaux-de-fonnière peuvent inscrire leurs propositions en ligne sur le compte Wiki où sont détaillés les principes et règles de l'événement. (jug)

A Neuchâtel, on met des steaks de foie gras dans les sandwichs
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Fuites au Conseil fédéral: de nouvelles plaintes pénales sont déposées
Des plans des conseillères fédérales Baume-Schneider et Keller-Sutter ont fuité prématurément dans les médias. Le ministère public de la Confédération enquête désormais sur une violation du secret de fonction. Le gouvernement réagit lui aussi, mais de manière plutôt timide.

Il y a neuf jours mercredi, la ministre des Finances Karin Keller-Sutter (PLR) s'est exprimée sur les propositions du Conseil fédéral en matière de régulation des banques d'importance systémique. Trois minutes avant le début de la conférence de presse, le Tages-Anzeiger publiait une enquête sur son site: le Secrétariat d'Etat à l'économie, l'Autorité de surveillance des marchés financiers et la Banque nationale auraient exigé des règles plus strictes que celles de Keller-Sutter pour les grandes banques. «Il y a une dispute», titrait l'article.

L’article